Art de vivre, Événement

[Événement] Le lancement de MTLàTABLE, une réussite !

Hier, lors d’une belle soirée sur le toit du Palais des congrès à Montréal, Tourisme Montréal a accueilli 9 restaurants pour officiellement lancer le coup d’envoi pour MTLàTABLE le 1er novembre !

Pendant deux semaines, plus de 150 restaurants nous ferons découvrir de beaux plats gastronomiques à des prix variant de 23$ à 43$, et même des brunchs à 17$.

J’ai goûté à seulement 8 plats (le 9ème étant le dessert), mais j’ai énormément aimé les variétés qui étaient apportées; autant dans la présentation que du mélange des saveurs.

J’ai réellement apprécié l’association qui a été faite avec Les Aliments du Québec pour promouvoir nos produits québécois, autant dans la viande, les poissons, les fruits et légumes, et les épices !

Te rends-tu compte qu’on retrouve 1 restaurant pour 343 habitants à Montréal ? (Pour comparer, à New York, il y a 1 restaurant pour 336 habitants…pas une très grosse différence!) Aussi, presque 80% d’entre eux offrent un service complet (sur presque 6 000 restaurants).

Maintenant, la vraie question: quel a été mon coup de coeur ? Une amie m’a posé cette même question hier durant la soirée, et j’ai tellement eu de difficultés à répondre, mais j’ai fini par choisir un plat: l’assiette de choux de bruxelles du restaurant Tapeo. Ça été vraiment difficile, parce qu’il y avait tellement de bons choix et de diversité, mais c’est celui qui m’est resté en tête et en bouche durant tout le reste de la soirée !

Bref, une belle soirée amusante qui m’a fait découvrir de très bons plats, mais surtout l’envie de découvrir de nouveaux restaurants dont je ne connaissais pas ! Ah! Tu peux aussi avoir des opportunités exclusives si tu es membre Aeroplan : des réservations prioritaires, du vin ou un cocktail gratuit, des desserts gratuits… de belles opportunités à ne pas manquer pendant le début de novembre!

Si tu as envie de découvrir la liste de restaurants participants, c’est par ici: https://mtlatable.mtl.org/fr/restaurants

Sinon, tu peux avoir plusieurs autres informations sur l’événement sur le site de MTLàTABLE.

Merci à MTLàTABLE pour l’invitation média.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire