Culture, Événement, Lecture

[Événement] Party pyjama littéraire bénéfice au Lion d’Or

La semaine dernière, je vous annonçais la tenue d’un événement de lecture de textes au cabaret du Lion d’Or : le party pyjama littéraire au profit du Foyer des jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal. Eh bien j’y suis allée, et c’était un régal pour l’âme!

Les quelques artistes en pyjama, installés sur un divan sur scène et au cœur du public, ont récité des textes, tantôt courts, tantôt longs, d’auteurs connus et moins connus sur les thèmes de la vie, l’amour, le travail, etc.

Entre chaque thématique, une chanson francophone, interprétée soit a capella ou au piano par les deux chanteuses aux voix chaudes et puissantes, brisait un peu le rythme rapide des récitations et permettait de digérer toute cette littérature au son de la musique.

Photo : Maïté

Photo : Maïté

Un des plus jeunes lecteurs, manifestement plus nerveux, lisait tous ses extraits sur le ton de la blague, avec force mimiques et intonations humoristiques, suggérant une chute qui arrivait rarement, sans doute avec l’intention de provoquer les rires dans la salle.

Malheureusement, de mon côté, ça a un peu cassé l’ambiance puisque les textes plongeaient généralement l’assistance dans une atmosphère un peu mélancolique très agréable, bien que certains textes soient effectivement humoristiques, que les bouffonneries de ce one-man-show improvisé venaient systématiquement briser.

Autrement, j’ai bien aimé. Ce petit événement tout en simplicité a mis un peu de poésie dans ma semaine!

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Lion d’Or 

Source : cabaretliondor.com

Source : cabaretliondor.com

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire