Art de vivre, Événement

[Événement] Soirée de fermeture du Fairmont Le Reine Elizabeth

Hier soir, le grand hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a souligné sa fermeture prochaine pour une durée d’un an pour cause de rénovations majeures en nous offrant une soirée de prestige.

Coeur de pirate, artiste invitée, nous a offert 2 prestations mémorables.

Sa première prestation fut très particulière. Pour un concert intime et privilégié, Coeur de pirate et son guitariste ont repris le célèbre titre de Give Peace a Chance de John Lennon dans la suite même où le fondateur des Beatles et son épouse Yoko Ono ont enregistré cette chanson en 1969, dans le cadre du second «Bed-in», suite 1742.

 La seconde prestation de Coeur de Pirate a eu lieu dans la salle prévue pour l’événement. Elle s’est mise au piano, au centre de la salle, pour nous chanter 3 merveilleuses compositions devant des invités satisfaits.

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

Nous avons pu par la suite profiter pleinement de ce que l’hôtel avait concocté pour nous faire passer une délicieuse soirée. Tel un marché urbain, de la fine cuisine nous était proposée sur des stations colorées par des produits frais.

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

 Une fromagerie, une boucherie, une poissonnerie et autres buffets étaient montées et décorées, et nous avons pu goûter à différentes saveurs culinaires. Un vrai petit avant goût de l’expérience qui nous attend à la réouverture prévue pour 2017.

Un bar à vins, plusieurs bars de mixologie, des cuisiniers au petit soin des invités… Je n’avais sincèrement jamais vu autant de choix pour un événement. Dans un décor de nuit, lumineux, aux couleurs blanches et bleutées, DJ Abeille était aux platines et nous a mis dans une ambiance festive pour le restant de la soirée.

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

Cette soirée de fermeture fut un franc succès.

À propos du Fairmont Le Reine Elizabeth

Situé dans l’arrondissement de Ville-Marie au coeur de Montréal, le Reine Elizabeth est un hôtel majestueux qui compte le plus grand nombre de chambres au Québec.

Ivanhoé Cambridge va investir 140 millions de dollars dans les rénovations qui vont avoir lieu dans la prochaine année.

Les aires communes et près de 500 chambres seront prêtes à temps pour les célébrations du 375e anniversaire de la Confédération canadienne. Le reste sera terminé en décembre 2017.

Si vous désirez suivre les transformations du Fairmont Le Reine Elizabeth, un kiosque interactif a été installé dans le hall principal de l’hôtel et dévoile les rénovations prévues tout au long des années 2016-2017.

Crédit photo: Élodie Beroard

Crédit photo: Élodie Beroard

On a hâte de voir le résultat!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire