Événement

[Événement]Grand Montréal Comique: lancement de la 2e édition

Crédit photo: Myriam Larouche-T

C’est mardi le 19 mars 2019 que j’ai été assisté au lancement de la 2e édition du Grand Montréal Comique. Les Grandes Crues nous ont reçus avec un mimosa à la main afin de célébrer la toute nouvelle programmation.

Il est important de mentionner en commençant que la 2e édition souligne un changement de nom majeur pour ce festival de l’humour. On peut donc dire que le Grand Montréal Comédie Fest laisse sa place au Grand Montréal Comique. Le festival reste le même que l’an passé, mais il ajoute encore plus de spectacles, plus d’humoristes et surtout plus de visibilité à la relève ainsi qu’aux vétérans de l’humour.

Grand Montréal Comique pas uniquement à Montréal

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Cette année, le festival a décidé de se rapprocher des gens en offrant des spectacles pas uniquement à Montréal. Cet été, vous pourrez assister à 6 spectacles en trois jours dans le Vieux-Terrebonne. Dans ces représentations, deux Grands Spectacles seront présentés dont un en exclusivité pour cette ville, animé par Olivier Martineau.

Sachez également qu’en plus des sites de spectacles à Montréal et à Terrebonne, vous pourrez aussi voir les humoristes du festival à Bois-Des-Fillion, St-Eustache, Longueuil et Châteauguay.

Une série de spectacles à ne pas manquer

Un incontournable selon moi, sera la transformation de la Place St-Hubert en Playa St-Hubert qui deviendra un comédie club éphémère beau temps ou mauvais temps.  En autre le spectacle Coconut Comédie club! Mathieu Pepper et ses amis, dont un invité surpris par soir, vous accueilleront les pieds dans le sable sous les parasols dignes des plus beaux tout-inclus.

Parmi la large gamme de représentation offerte cette année, la série Un Bordel de primeur présentera des humoristes en toute intimité pendant 60 à 90 minutes. Juste du nouveau matériel offert par Martin Petit, Rachid Badouri, Maxim Martin, Billy Tellier et Korine Côté.

Pour les couche-tard, il y aura également Comique de nuit avec les animateurs Arnaud Soly, Christine Morency, Mathieu Cyr et Les Grandes Crues à 23 h à l’Olympia.

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Cette année, l’objectif est de faire plaisir à tout le monde et en tout temps. Vous pourrez également bruncher en humour avec Les Brunchs de l’humour qui vous attendent les dimanches au Bordel Comédie Club avec mimosas et viennoiseries pour commencer la journée du bon pied!

La liste des spectacles est encore super longue, je tiens à rappeler que c’est du 22 juin au 7 juillet alors, cela vaut la peine d’aller jeter un œil sur le site internet grandmtlcomique.com.

La compétition est déclarée!

Gens francophones à travers le monde, êtes-vous prêts à vous battre contre les meilleurs stand-ups comiques au monde? Dès cette année, et en prévision d’une coupe du monde de stand-up en 2020, l’Équipe nationale de stand-up du Québec sera présentée aux amateurs d’humour. Pendant le festival, 11 artistes-athlètes de cette discipline humoristique se déplaceront en équipe pour y présenter des spectacles dans plusieurs salles, dont à l’Olympia le 24 juin dans le cadre de la Fête nationale. L’équipe est composée de : Martin Petit, Patrick Groulx, Silvi Tourigny, Mehdi Bousaidan, Charles Deschamps, Maude Landry, Christine Morency, Stéphane Fallu, Didier Lambert, Eddy King et Sylvain Laroque, qui porteront l’uniforme de l’Équipe Nationale de stand-up du Québec.

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Le prix des billets varie selon le spectacle et l’endroit. Si je me souviens bien l’an passé, plusieurs spectacles avaient vu partir les billets très rapidement. Étant donné que cette année le festival sera offert à plusieurs endroits, je vous recommande fortement d’aller naviguer quelques minutes sur la page officielle afin de trouver le spectacle qui vous convient. C’est une belle façon d’apprendre à connaitre de nouveaux humoristes tout en se dilatant la rate.

Pour vous, procurez vos billets : grandmtlcomique.com.

En espérant vous croiser entre le 22 juin et le 7 juillet prochain.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire