Culture, Expositions

[Expo] Nouvelle Expo au Grévin : l’Univers d’Astérix

Je me suis rendue au lancement de la nouvelle exposition sur l’univers d’Astérix du Musée Grévin de Montréal. Tout était superbe : l’exposition permanente du musée de cire, que je découvrais pour la première fois, l’organisation de la soirée, les courtes allocutions tout en humour, le souper (un buffet à la Obélix, avec porc rôti et miches rustiques) et les rafraîchissements servis par un personnel charmant et courtois.

Crédit photo: Maïté Indacochéa

Tout, sauf la nouvelle exposition, finalement, qui malgré ses nombreux attraits demeure très courte et plutôt simpliste. Bien qu’elle soit conçue pour un public jeunesse, il reste qu’en moins de 20 minutes nous en avions fait le tour, même en prenant soin de nous attarder à chaque détail.

Si la visite fut brève, elle n’en fut pas moins ludique! Entre la tente romaine de Jules César et la cabane gauloise d’Astérix et Obélix en passant par le chaudron fumant de Panoramix, nous avons pris de jolies photos et passé un bon moment à nous souvenir de ces bandes-dessinées qui ont marqué notre enfance.

Toutefois, le souper cocktail dans la salle des acteurs d’Hollywod était sublime – on se serait crues à la réception des Oscars. Vraiment, une soirée très réussie.

Crédit photo: Maïté Indacochéa

Si l’exposition seule n’est pas aussi attrayante que ce que nous avions imaginé, le reste du musée de cire vaut définitivement le détour. Amoureux d’Astérix, parents et curieux de tous âges qui n’avez pas encore été au Grévin de Montréal, profitez de l’événement pour découvrir la collection permanente!

Crédit photo: Maïté Indacochéa

Crédit photo: Maïté Indacochéa

Crédit photo: Maïté Indacochéa

 

 

 

Musée Grévin de Montréal, 5e niveau du Centre Eaton

22 $ par adulte et 16 $ par enfant pour la visite, incluant l’exposition l’Univers d’Astérix.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire