Trucs et astuces

Faire bon ménage avec son ménage

Dans plusieurs cas, motivation et ménage sont deux mots qui ne vont pas très bien ensemble. C’est mon cas ! Que ce soit pour se préparer mentalement au grand ménage du printemps ou pour celui qui nous rattrape semaine après semaine, voici quelques trucs qui pourront vous (nous) motiver.

Avoir les bons outils

Avant de commencer, assurez-vous que vous avez tout ce qu’il vous faut. Un tour à la pharmacie ou au centre d’achat pourrait être fatal sur notre élan ! Procurez-vous des produits avec une fragrance légère pour ne pas vous tanner trop rapidement. Utilisez des outils qui ne sont pas ennuyants comme des éponges étincelantes (En paquet de deux, chez Winners) ou des accessoires colorés comme ces porte-poussière d’IKEA. (Blaska, 1,99$)
Faire des listes
Oui, la fameuse To do list. On l’utilise au travail alors pourquoi ne pas s’en servir aussi dans les tâches domestiques ? Soyez précises dans vos listes. Évitez d’être trop générales comme: Laver salle de bain.  Allez-y en détail! Plancher, bain, cuvette, lavabo… Quelle satisfaction de rayer les tâches une à une et de voir tout ce qui a été fait. Mais attention pour ne pas trop en écrire. Une liste interminable pourrait avoir l’effet contraire et vous décourager de tout ce qu’il y a à faire.

Mettez de l’ambiance
Pour ne pas perdre le rythme, faites jouer de la musique entrainante. Votre poste de radio favori, votre meilleur cd ou des chansons dont vous pouvez chanter les paroles à tue-tête. Ma suggestion personnelle:  Daft Punk – Alive. Je vous garantis qu’avec cet album dans le tapis, tout reluit!

 
Récompensez-vous!
Savoir qu’une récompense vous attend à la fin de l’ouvrage est un bon truc pour garder la motivation jusqu’au bout. Promettez-vous une bouteille de vin ou votre cocktail favori pour admirer votre ménage. Ou pourquoi ne pas remettre vos mains sur pied après leur avoir fait la vie dure! On se fait ou se paie une manucure avec un traitement des ongles à l’huile chaude et une couche de vernis de la couleur de votre choix. Mais attention! Pas de tricherie!

Avez-vous d’autres trucs à partager ? Quand vient le temps de s’attaquer au ménage, on a jamais trop de motivation !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire