Art de vivre, Magasinage

Frank & Oak : L’alternative mode pour ces messieurs !

Ce soir, je rencontrais Frédéric Bastien-Forrest, journaliste et chroniqueur à l’émission Rajotte et scripteur, animateur, réalisateur et monteur pour Mojo TV.

On peut se douter qu’avec autant de chapeaux, notre homme multifonctions a peu de temps à consacrer à la recherche de vêtements tendance.  Pourtant, il se présente à notre petite réunion vêtu avec style et goût, et ce, de la tête aux chaussettes !  Quel est donc son secret ?

Eh bien, c’est l’entreprise Frank & Oak qui se cache derrière ses allures mode. Pour ajouter à la surprise, il s’agit d’une entreprise montréalaise qui a pour cible ces messieurs, auxquels il procure des idées de vêtements mode à petit prix dans le confort de leur foyer.  Me voilà donc intéressée…

Alors Frank & Oak, qu’est-ce que c’est exactement ?
Vous connaissez déjà la boutique d’achats en ligne pour homme Modasuite ? Il s’agit d’une division de cette même entreprise. Toutefois, plutôt que de proposer des habits et vêtements très chic, on nous offre un style “classy” mais décontracté ; idéal pour la garde-robe de tous les jours.

La gamme de vêtements passe des gilets aux chemises et des pantalons aux petits bas. On y retrouve même des accessoires tels que cravates et boutons de manchettes ! Tout ça sans jamais excéder 50 $ le morceau.

Comment ça fonctionne ?
Après l’inscription au site, monsieur fournit ses mensurations ainsi que ses coordonnées et le tour est joué. Chaque mois, Frank & Oak lui envoie une infolettre avec huit suggestions de vêtements de saison, dans sa taille, lesquels il a le loisir de se procurer ou non.

Pour ceux qui doutent des coupes ou des styles, pas de problème ! On vous livre les items à la maison et vous les essayez. Dans le cas où les vêtements seraient inadéquats, le retour est sans frais.

De nombreux avantages
Les avantages principaux sont, évidemment, d’entretenir une garde-robe actuelle sans avoir à suivre à la loupe les tendances ni passer un temps fou dans les magasins. Frank & Oak ont leur propre styliste qui fait tout le travail de veille et aligne ses collections en conséquence !

Tel que le mentionnait aussi Frédéric, certains sites de magasinage en ligne offrent un répertoire mode quatre saisons. On se refait donc une beauté à chaque trimestre, ce qui n’est peut-être pas l’idéal pour les hommes soucieux d’avoir une image renouvelée au fil des mois. Avec F&O, on bénéficie de 12 nouveaux arrivages par année. Donc, pas le temps de se tanner !

Il s’agit également d’une alternative géniale pour les hommes en région. En fait, non seulement le manque de temps, mais aussi le manque d’accès au choix peut être problématique lorsque vient le temps de dénicher des trouvailles mode. Cependant, avec le catalogue Web ainsi que la livraison à domicile, chacun peut y trouver son compte ! Génial, non ?

Bref, comme l’exprime si bien Frédéric, Frank & Oak est une entreprise basée sur le Web qui s’adresse principalement « …au gars dans la vingtaine qui reconnaît l’importance d’avoir l’air beau, mais ne veut pas investir des heures dans magasinage ».

Voilà ! Pourquoi donc ne pas bénéficier de leur expertise tout en encourageant une entreprise de chez nous ?

 

Vous voulez visualiser la collection ? Rendez-vous sur leur site : http://www.frankandoak.com/

Écoutez aussi Rajotte à Musique Plus le vendredi soir à 19h, Frédéric Bastien-Forrest y portera fièrement ses vêtements signés Frank & Oak !

 

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre La Force G – Édition du 03 mars 2012 | Facteur Geek 9 mars 2012 a 0 h 24 min

    […] fait découvrir la boutique Frank & Oak, voici d’ailleurs le lien de l’article https://www.webetmascara.ca/frank-oak-lalternative-mode-pour-ces-messieurs/. Elle poursuit avec un sérieux avertissement face à l’application Facebook Rose et termine […]

  • Laisser un commentaire