Geekeries, Web

[Geekerie] HitRECord : site pour gens créatifs!

Connaissez-vous HitRECord?

record-feature

Oui? Non? Peut-être? Me semble que ça me dit de quoi? 

Il y en a long à dire et beaucoup à découvrir…

imagesCréé par l’acteur Joseph Gordon-Levitt et son frère Dan, HitRecord est, à la base, une entreprise de production collaborative. Qu’est-ce que ça veut dire? Les artistes de toutes les sphères sont invités à partager leurs œuvres et à collaborer sur celles des autres. Vidéaste, musicien, auteur, photographe, slammeur, humoriste, cinéaste, graphiste, danseur, bédéiste, etc.

Peu importe où vous vous trouvez sur la planète, vous pouvez collaborer sur un projet à votre façon. Ou encore en commencer un en demandant l’aide des autres. Ou encore prendre un projet existant et le «remixer».

 Depuis sa création en 2005, HitRECord a produit différents projets : des courts-métrages, des livres, des CD et, très récemment, une émission de télévision : «HitRECord on TV»

images-1

Le concept est simple : Joseph Gordon-Levitt anime, devant public. Plusieurs courts-métrages sont présentés, en lien avec la thématique de l’émission. Pour ce premier épisode, le thème était «le chiffre UN». Des dessins animés, une vidéo faite entièrement sur «green screen», une chanson live… Le tout, réalisé par des centaines, voire des milliers de personnes. C’est génial.

Avec HitRECord, ils ont su exploiter Internet à son meilleur. C’est un regroupement de gens créatifs qui peuvent non seulement s’exprimer et partager leurs œuvres, mais aussi inspirer les autres. Magnifique.

Allez regarder l’épisode immédiatement! C’est fascinant de voir les résultats. Et la qualité.

En voyant cela, je suis allée fouiner sur HitRECord. Je me suis créée un compte (Gabfois100 si jamais vous voulez me suivre!) Je suis allée voir ce que les autres font, trop intimidée pour collaborer pour le moment. Je dois avouer que le site n’est pas très «dummy friendly». J’ai beaucoup cherché et «gossé» dessus. Mais en même temps, n’est-ce pas la meilleure façon de l’apprivoiser?  Maintenant que j’ai passé des heures dessus, je sais comment ça marche.

C’est devenu mon nouveau Pinterest. J’y passe beaucoup de temps.

hitrecord J’ai même parti une collaboration. Ma première collaboration. «If I could make a scene». Et déjà, 5 personnes que je ne connais absolument pas ont participé. Je dois avouer que c’est grisant de voir des étrangers amener un petit plus à ce que j’ai fait.

 Alors au lieu de perdre du temps sur Facebook, pourquoi pas en perdre de façon créative sur HitRECord?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire