Geekeries

[Geekeries] Amoureuse de zombies

Je ne sais pas pourquoi j’aime les zombies.
Mais je les aime pareil.
Bon, c’est sûr que si un matin je me lève et qu’il y en a un dans ma cuisine, je ne vais sûrement pas triper. Je risque même de crier (et plus encore).

Mais pour l’instant, il n’y en a pas dans ma cuisine (ni dans mon garde-robe, ni dans mon salon, ni dans ma douche, ni nulle part chez nous. Je sais, j’ai vérifié méticuleusement.) Il n’y en a pas non plus dans les rues. Peut-être qu’il y en a quelque part dans un laboratoire secret du FBI, mais ça, on ne le saura jamais.

Bref, on peut dire que les zombies n’existent pas…mais alors…pourquoi ils sont si populaires? Je peux comprendre que Les Beatles soit populaire. Que les Canadiens soient populaires. À la limite, je comprends pourquoi One Direction est populaire. Ils sont concrets, ils sont présents. Ils existent. Ils font des choses réelles.
Mais les zombies? Non.
Et même si les zombies existaient réellement, je ne pense pas que personne triperait beaucoup sur leurs cas…en fait, on aurait pas le temps de se poser la question, on serait trop occupé à…c’est quoi déjà le mot? Ha oui! Survivre!

Tant que les zombies sont fictifs, ils sont nice. Dès qu’ils deviennent vrais…c’est une autre histoire. Et aussi bien en profiter pendant qu’ils sont (encore) imaginaires.
Parce que pour les amateurs de zombies…vous avez l’embarras du choix!

Personnellement, tout a commencé avec le film «Shaun of the Dead» une comédie-zombifique.
Après, je suis tombée dans les Resident Evil pour la Wii (je sais, je sais, je ne suis pas une vraie gamer, j’ai juste une Wii!). Faire des missions et tirer des zombies sans arrêt, sans même réfléchir…magique!

Et là, j’ai commencé à avoir faim de zombies. Et j’apprends que quoi? Que mon homme est aussi passionné de zombie que moi-même. Mon appartement est officiellement devenu le site du Festival des Films de Zombies du Monde.
28 Days Later, 28 weeks later, Zombieland, La horde, Diary of the Dead, Night of the living Dead (orignial et remake), Rec (original et remake), The Zombie Diaries, Resident Evil (1, 2, 3, 1000), Dead Snow…et ainsi de suite à l’infini!
Des bons et des moins bons films, on ne se le cachera pas…
Et là, WALKING DEAD est arrivé.

La série télé, inspiré de la bande dessinée. Bien faite. Belle. Bonne. Avec des punchs qui te font crier. Pleurer. Chanter. Tu aimes les personnages. Et tu en détestes. Et tu vis presque à travers eux, l’invasion de zombies.
L’idée de base est simple pourtant : un groupe de survivant dans un monde où les zombies sont majoritaires…qu’est-ce qui se passe?
La saison 1 est succulente. La saison 2 est ok. La saison 3 est…magnifique.

Les zombies étaient déjà populaires, mais depuis Walking Dead, c’est la folie, avec une coche de plus. Les amoureuses de trucs du genre sont bien contentes (moi, mettons).

Mettons là.

Zombification
Sur le site de Walikng Dead, tu peux te zombifier. Ce que j’ai fait sans hésiter. Et je l’ai aussi fait pour Baltimore. Et pour Moscou. (oui, je jure que je travaille fort…mais pas tout le temps).

 

Garder la forme
Ici, à Montréal, on a la marche des zombies. Une fois par année, les zombies de partout au Québec sont invités à venir défiler dans les rues de Montréal. Mais aux États-Unis…ils ont le «run for your lives» : une course à obstacle de 5 kilomètres…parsemé de zombies!

En bonus, pour bien se préparer à la course, il y a une application pour ipod et iphone «Zombies 5k». Une séance d’entraînement en 8 semaines. Tu fais ton jogging avec une mission dans les oreilles. Tu cours et soudain, ta musique est enterrée par le bruit d’une horde de zombies qui te poursuit. C’est le temps de sprinter! Et quand tu les as semés, le bruit de la horde diminue et tu peux continuer ton jogging tranquillement…jusqu’à la prochaine poursuite!

Accessoires
Évidemment, quand tu aimes quelque chose, les accessoires sont de mise…alors, qu’est-ce qui vous allume là-dedans?
Personnellement…j’aime bien le sac. Pour ce qui est du couvre-lit…je ne suis pas game! Je ferais des cauchemars je pense…et ça ne va pas du tout avec la déco de ma chambre!

Littérature
Pour les amoureuses de zombies, il y a 3 livres que vous vous devez de lire!
• World War Z (mais si vous n’êtes pas une lectrice, vous pouvez attendre le film qui sortira dans pas si longtemps…avec le beau Brad Pitt! Mais je ne sais pas à quel point le film sera fidèle au livre).
• «Pride and Prejudice and Zombie», le classique revisité
• «Zombie survival guide» qui est selon moi le must des must. Tu lis ça en riant tout en te disant «C’est bon à savoir!». Un livre à lire juste au cas…

Je pourrais encore parler pendant mille ans (Minimum! J’exagère même pas!) des zombies, des trucs de zombies, des jeux, des t-shirts, des films, des produits dérivés de cent façons…mais un moment donné, il faut arrêter.
Et il ne fait pas oublier que c’est fictif…jusqu’à ce qu’un scientifique fou propage le virus.
En attendant, aimons-les, les zombies!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Yvan Godbout 2 mai 2014 a 18 h 01 min

    Bonjour amoureuse de zombies!!!!

    Je viens de tomber sur votre article par pur hasard, et j’ai adoré!!!!! Je me suis alors dit que vous aimeriez peut-être découvrir une série zombiesque purement québécoise: Les yeux jaunes. J’en suis l’auteur, et vous la propose très humblement!!!!!!!! Visitez ma page Facebook pour en savoir plus!!!

    Au plaisir,

    Yvan G.

  • Laisser un commentaire