Geekeries

[Geekeries] Blendoku : Le petit puzzle qui n’avait l’air de rien, mais…

Quand je lui ai demandé de me trouver de nouveaux puzzles et de nouveaux jeux de logique, mon Google Apps s’est immédiatement mis à me vanter Blendoku, nouveau jeu réinventant le principe du sudoku à l’aide de couleurs. Ai-je accueilli le jeu avec autant d’enthousiasme que les quelque 3000 joueurs accros à leur cercle chromatique depuis deux semaines?

depositphotos.com

depositphotos.com

 Au départ, non. Même que quand j’en ai parlé pour la première fois à Lyne, elle ne comprenait pas l’intérêt que portent les critiques (délirant, selon Google Apps) à Blendoku.

Le principe est simple : vous devez placer des couleurs dans l’ordre. Rappelez-vous vos cours d’arts visuels, vous allez en avoir besoin! La touche particulière ajoutée par Lonely Few, c’est la grille sur laquelle nous devons placer les pastilles de couleur. Celle-ci rappelle le principe de sudoku puisque des couleurs sont verrouillées sur la grille dès le départ.

hard

Vous aurez affaire à des lignes horizontales, à des serpentins ainsi qu’à différentes figures. Les casse-têtes carrés sont devenus mes pires cauchemars! Lorsque vous êtes sur le point d’abandonner, n’hésitez pas à utiliser la solution gratuite hebdomadaire à laquelle vous avez droit! 

medium

Mesurez-vous aux trois niveaux (facile, moyen, difficile), qui comportent chacun 150 casse-têtes. Si vous avez une tablette, tentez de résoudre les énigmes proposées par le niveau encore plus avancé. Ceux qui ne disposent pas de cet appareil, mais qui sont armés d’une patience infinie peuvent s’y attaquer tout de même mais soyez prévenus : les pastilles de couleur y sont beaucoup plus petites!

Simple Level

En prime : Une sélection de couleurs hivernales fait office de niveau spécial!

Les plus compétitifs d’entre vous seront ravis d’apprendre que des badges perfectionnistes sont offerts pour les casse-têtes complétés sans faux mouvement. Il est également possible de comparer ses scores avec les joueurs du monde entier.

Essayez-le. Jouez un peu chaque jour. Si vous êtes comme moi, il ne vous faudra pas plus d’une semaine pour vous dire que ce n’est pas plusieurs petites teintes de bleu qui vont vous battre! 

 

Nom de l’application : Blendoku
Producteur : Lonely Few
Offert pour : Android et iOS
Prix : Gratuit

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire