Geekeries, Jeux de Société

[Jeux de Société] Brin de jasette : on joue! (prise 2)

Bon, premièrement, merci beaucoup, beaucoup, beaucoup (et ainsi de suite) à Cathleen Rouleau (même si tu as juste signé Roulz, je t’ai reconnu!),  Alexandra Gervais et Lyne Bou d’avoir joué (virtuellement du moins) avec moi à Brin de Jasette lors de mon dernier post!

Comme je suis quelqu’un de têtu ou d’acharné ou de passionné (à vous de choisir), j’aime aller au bout des choses. Alors aujourd’hui…on joue encore!

Mais je change de catégorie quand même. Je ne suis pas (trop) redondante. Prochaine catégorie…attention….roulement de tambours…Ce cher Ego!

(Et là, je l’ai déjà dit et je le répète, j’ai pigé UNE SEULE carte et j’y réponds le plus sincèrement du monde.)

Comme si j’étais branchée à un détecteur de mensonges, comme si ma vie en dépendait, comme si on pouvait lire dans mon âme si je suis sincère ou non (mon Dieu, c’était profond ça! Tu vois, je me donne vraiment beaucoup, juste pour vous!)


 

1-De quel homme ou de quelle femme aimeriez-vous avoir l’effigie sur un billet de banque?

Claude Legault! Parce qu’il est un plaisir pour les yeux! (ok, ok, ok, c’était ma joke de mononcle version matante. Mais c’est vrai qu’il est HOT! Ok, je n’en parlerais  pas trop ici, je vais garder ça pour plus tard)

Je mettrais la face de ma mère je pense. 99,999999999 % des gens ne sauraient pas c’est qui, mais moi, ça m’aiderait beaucoup à moins dépenser. Parce que chaque fois que je sortirais un billet de ma poche, je verrais son visage. Et j’entendrais sa voix « As-tu vraiment besoin de ça? Tu es sûre que tu vas le porter? Franchement Gabrielle! » (et toutes autres questions que ma mère me pose quand je vais faire un achat impulsif)

Si je dois répondre plus sérieusement (mettons que je suis capable)…je suis une artiste. Alors j’irais avec des artistes. Ils le méritent. Céline Dion pour le 5$, Leonard Cohen pour le 10$, Arcade Fire pour le 20$, Gille Vigneault en équipe avec Richard Desjardins sur le 50$, Jim Carey sur les billets de 100$.

Et sur les billets de 1000 $, tu peux choisir qui tu veux. Tu peux te faire personnaliser ton 1 000. Ça serait nice. Personnellement, je mettrais Laura Secord.

 

 

2- Quelle est votre plus grande qualité? Pourquoi vous aime-t-on?

J’ai vraiment beaucoup de qualités. Mais genre, vraiiiiiiiiiiiiiment beaucoup. Et je trouve que les énumérer, ça fait un peu trop show-off (je suis modeste, ça, c’est une de mes nombreuses qualités).

Alors juste ICI, vous avez une liste de 157 qualités. Je ne les ai pas toutes. Mais j’en ai au moins 100. À vous de choisir lesquelles vous me donnez. (Ok, pas obligé d’en choisir 100. Mettons juste 10. Ou 5. Ou 3. Comme vous voulez. Je suis conciliante. Ça aussi, c’est une de mes qualités).

Pourquoi les gens m’aiment? Parce que j’ai des qualités. Et que je suis gentille.

 

3-Dans quelle discipline mériteriez-vous une médaille d’or?

Dans absolument TOUT ce que je fais. Je suis parfaite et vraiment douée dans tout. (Est-ce que j’ai dit que j’étais modeste? Je pense que non finalement…)

  • Je fais des bons desserts (grâce à Betty Crocker).
  • Je souris beaucoup, et je souris bien en plus. (grâce à mes dents)
  • Je suis drôle (mais je ne veux pas une médaille d’or pour ça, je veux un Olivier. Ça viendra! )
  • Je ne suis pas capable de plier des draps contour. Mais je pense que je mérite une médaille d’or pour l’effort. Et pour le fait que je me fais croire que je sais comment faire.
  • Je mérite une médaille d’or pour absolument aucune bonne raison. J’en mérite juste une, un point c’est tout.

 

Bon, ça, c’était mes 3 questions sur ma carte de « Ce cher Ego ». Je vous l’avoue tout de suite, si on avait été autour de la table, avec une bouteille de vin (ou deux ou trois ou quatre), j’aurais JAMAIS répondu à ces questions-là.

J’aurais flipé la carte en disant « Non! Je veux répondre à autre chose! ». Mais je vous l’ai déjà dit : avec vous, je joue selon les règles. Pas d’affaire de choisir sa carte. Alors je l’ai fait.

Je me suis mise le cœur à (presque) nu pour vous. Maintenant, on inverse les rôles!

À votre tour de me répondre…billet de banque, qualités et médaille d’or.

GO!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre alexandragervai 11 mars 2013 a 13 h 17 min

    1. Sur les billets de banque:
    – 5$ Graham Bell pour son invention pas mal utile.
    – 10$ Jeanne Mance, pour avoir une madame dans ma liste.
    – 50$ Wolverine parce qu’il est super cool et que s’il pouvait se muter en billet de 100$, il le serait d’autant plus.
    – 100$ Marcel Béliveau, parce que ça serait effectivement une surprise d’avoir ça dans ma poche.

    2. Ma qualité est que je n’ai pas peur des araignées.
    Ce que les gens aiment de moi: que je les sauve des bibittes à 8 pattes.

    3. Médaille d’or ? non moi je suis plutôt celle qui reste sur le banc… et qui en est ravie ! :p

  • Laisser un commentaire