Apps, Geekeries

[Geekeries] La vie après Tiny Tower… et iOS

Vous vous souvenez, il y a quelques mois de ça, je vous avais parlé de l’application Tiny Tower? Eh bien, depuis, je n’ai cessé de faire grandir ma tour, me rendant jusqu’à 125 étages (de mémoire, mais c’est probablement plus). La grande majorité de mes Bitizens étaient dans leur emploi de rêve et j’ai completé plus de la moitié des missions.

Source : NimbleBit

Source : NimbleBit

(Note de la blogueuse : Tranche de vie, vous pouvez sauter à la partie en rose à la fin du paragraphe!) J’avais installé cette application sur le iPhone que j’avais. Cependant, c’est un téléphone de travail, donc qui appartient à l’entreprise pour laquelle je travaille, mais je m’en servais également comme téléphone personnel, puisqu’on avait exporté le numéro de cell que j’avais déjà. Toutefois, comme je pars en congé de maternité, je dois laisser ledit téléphone à ma collègue qui me remplace. Donc, j’ai dû m’acheter un téléphone personnel (Nexus 4, nouvel amour de ma vie… Qui fonctionne sur Android) et formatter le iPhone pour effacer toutes mes données personnelles. Bien sûr, j’ai pu faire un backup de mes données sur iCloud, mais de mon peu de connaissances en la matière, on ne peut importer les données iCloud sur Android. Donc, ma partie de Tiny Tower est conservée sur le Game Centre. C’est bien beau, mais ça m’amènera pas loin sur mon Android. BREF, adieu Tiny Tower, j’ai eu ben du fun avec toi!

Peut-on être accro à une application? Absolument. J’avais ma routine de bien établie depuis des mois : le cadran sonne, je le ferme, j’ouvre Facebook pour regarder ce qui s’est passé pendant mon sommeil, je vérifie la météo, je regarde Baby Bump pour avoir les trucs du jour, puis je mets à jour ma chère tour. Non mais il faut bien réapprovisionner tous les étages, s’assurer que tout le monde travaille, construire de nouveaux étages, compléter les missions et tout!

Maintenant, depuis quelques jours, lorsque mon cadran sonne, j’essaie de peine et de misère de le fermer (pas encore pris l’habitude par coeur des gestes pour éteindre le cher bruit délicat du réveil-matin), je regarde Facebook, la météo et Baby Bump… Je fais quoi des 10 minutes suivantes où je restais bien douillette dans mon lit à me réveiller tranquillement en m’occupant de mes Bitizens? En ce moment, je regarde le plafond et je me dis “Allez ma baleine, lève-toi” (à 37 semaines de grossesse, je me sens vraiment comme une baleine. Mais une belle baleine, comme dit ma mère! Ou un beau béluga, selon ma grand-mère).

Et à temps perdu, sur l’heure du midi ou en pause-café, je regarde par les fenêtres plutôt que de faire grandir ma tour.

Source : Play Store

Source : Play Store

En ce moment, je suis toujours en désintox de Tiny Tower. Bon, je triche un peu. Mon chum m’a fait découvrir l’application *Tiny Death Star. Le même principe, mais dans le monde de Star Wars. J’aime bien, mais je ne m’en occupe pas autant que Tiny Tower. Pas parce que j’aime pas Star Wars, pas parce que l’application est mauvaise, juste parce que je n’y pense pas! Mais j’ai un pincement au coeur de savoir que j’ai passé tant de temps chaque jour à jouer avec cette application et que maintenant, elle n’est qu’un souvenir. Ben oui, jsuis mélancolique bon! Mais moi, quand j’aime quelque chose, je l’aime pas à moitié! J’ai d’ailleurs une envie aigue de rejouer à World of Warcraft, mais je sais que le monde arrête d’exister quand je m’y mets (au moins, Tiny Tower ne me volait pas des heures par jour!) Depuis, je réécoute la série Kaamelott sur Tou.tv (et je lis sur le sujet de la légende arthurienne… J’en ai appris des belles! Si vous avez suivi Kaamelott, sachez que, à ma grande surprise, Perceval et Bohort sont les deux plus grands chevaliers de la Table ronde. Qui aurait cru?!)

Ah et la vie après iOS? J’en apprends encore tous les jours sur Android, mais je vais m’en sortir! Déjà, mettre de la musique dans mon téléphone sans me faire harceler par iTunes, j’aime bien!

Vous me trouvez peut-être bizarre, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule dans la même situation! C’est un peu comme finir une série de livres et d’être pris dans cet univers pendant quelques jours (aussi connu sous le nom de “Book hangover”), mais en un peu moins intense (faut pas exagérer quand même).

Avez-vous déjà été accro à une application mobile?

 *Vous pouvez avoir l’application Tiny Death Star sur iOS, Android, Windows Phone et Windows8/RT

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Général] W & M vous présente son équipe : Valérie Ricard | Web et Mascara 2 septembre 2015 a 11 h 46 min

    […] française, la danse, les jeux vidéo (ouan, ça fait que j’ai recommencé à jouer à WoW. Et à Tiny Tower). Je suis aussi crazy in love avec mon Monsieur (et je suis fièrement devenue Sa Madame l’été […]

  • Laisser un commentaire