Geekeries

[Geekeries] Les personnages de Watatatow sont sur Facebook ! C’est “carrément buzzant” !

J’ai tellement trippé sur Watatatow que mes heures de souper étaient réglées en fonction de pouvoir écouter l’émission en même temps. J’étais une fan, même si la chanson a pas rapport (@ entendre : Va prendre ton bain sur la lune ! à 1 :14). C’est pourquoi mon cœur a manqué un battement quand j’ai vu dans mon Télex que mon amie Sophie aimait la publication de Michel Couillard.

STUPEUR, CONSTERNATION, SCANDALE ET NOSTALGIE !

Le profil de Couillard :3

Sophie et moi ne sommes pas seules : des centaines de personnes sont abonnées à la page Facebook de  Michel Couillard. Toute la troupe de la populaire quotidienne des années 1990 semble avoir envahi le réseau social, de la petite Stéphanie que personne n’aimait jusqu’au propriétaire du restaurant Chez Allaire. Chaque jour, plusieurs personnages alimentent le réseau social de leurs péripéties fictives. Ça me fait toujours sourire de voir ressurgir ces vieux personnages du passé et c’est avec attention que je suis leur fil de nouvelles. Les statuts sont d’ailleurs souvent accompagnés de photos d’archives de la mythique série ! Et que dire du statut que j’ai posté lundi dernier et qui a été liké par nul autre que par John Tremblay… oui,oui, le petit boxeur rebelle ! Ça m’a fait sourire mais en même temps, j’ai ressenti un petit sentiment d’étrangeté. Nous sommes vraiment dans un monde parallèle !

Ça, c'est du tee-shirt !

Une question demeure cependant. Avec les proportions qu’a pris toute cette affaire, il y a lieu de se demander qui se cache derrière tous ces faux profils… Gérer tout ça demande une quantité de temps énorme ! Est-ce l’œuvre d’un seul crinqué ou encore d’une gang de fans finis de Watatatow ? Qui se cache derrière toute cette opération come-back ? J’ai entendu dire qu’un party à thème Watatatow avait eu lieu au début de l’automne dans une université montréalaise… Cela pourrait-il être en lien ?

John a liké mon statut !

Fidèles lectrices, n’hésitez pas à nous fournir des indices !

 

En attendant d’élucider le mystère, vous pouvez cliquer sur les liens suivant pour  :

a) Rire en regardant les conseils qu’Enstein donne à Michel pour cruiser des filles

Techniques de cruise de champion

b) Prêter une oreille attentive à l’analyse hilarante qui a été faite de la chanson thème de Watatatow

Analyse du la chanson thème

c) Évaluer vos connaissances sur Watatatow à l’aide de ce petit quiz

QUIZ

d) Lire l’article de Joël Martel sur le sujet.

 

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire