Geekeries

[Geekeries] Pin ton fou rire ou ton plus gros WTF – Quand Pinterest s’intéresse à autre chose qu’au home staging.

Depuis que je vous en ai parlé en août dernier, la folie Pinterest est loin de s’être calmée. Vous avez sûrement des amis qui pinnent (en français- épingler) et peut-être y êtes vous devenus, vous aussi, complètement accros. De mon côté, j’engraisse mes tableaux avant de dormir et je navigue sur ceux des autres. Si beaucoup de pins se méritent un ré-épinglage, quelques-uns me laissent bien perplexe.

Un bébé en steak haché. Une brassière en or massif sertie de cornichons en argent sterling. Des manucures beaucoup trop fan à face de Voldemort. Des photos de rocailles laides et des pizzas aux formes étranges. Si les pins de mariage et de recettes sont les plus populaires, certains épinglages sont parfois plus que douteux.

 

« Pinterest est excellent pour me donner des idées de smoothie et de déco… ou pour être exaspérée par la créativité humaine », m’a confié Vanessa*, que j’ai convertie à Pinterest en décembre dernier.

 

Il semble que Vanessa et moi ne soyons pas les seules à pousser parfois quelques soupirs de découragement en naviguant sur PinterestWTF PINTEREST  et PINTEREST YOU’RE DRUNK sont deux sites particulièrement savoureux puisqu’ils invitent les Internautes à soumettre les pins loufoques auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils regarnissent leurs tableaux virtuels.  La blogueuse derrière WTF PINTEREST collectionne d’ailleurs les glamourous shots. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, je vous laisse allez voir vous même parce que tout ce glamour me laisse… comment dire… sans voix ?

 

Grosso modo, je crois qu’on peut affirmer qu’on peut trouver un pin ridicule pour chaque catégorie populaire sur Pinterest.

 

1)Les pins de recettes qui sortent d’on ne sait où

Un beau gâteau litière. Je ne sais pas trop quoi vous dire là-dessus.

 

2)Les pins d’accessoires douteux

Des colliers en seins de Barbie. Je n’ajouterai rien.

3)Les pins de mode étranges

Pousse-t-on la tendance du bow un peu trop loin ?

 

Pas sûre.

4)Les pins qu’on a de la difficulté à croire

Expliquez-moi où cette personne trouve son temps pour faire ça, SVP.

5)Les pins d’inventions bizarres.

Un beau sandwich bluetooth

6)Les pins de shooting photo d’animaux qui donnent le goût d’appeler la SPCA pour honte extrême

Pinterest regorge de petits trésors comme ceux-là. Il restera toujours l’un de mes sites préférés, autant pour l’inspiration qu’il apporte que pour les fous rires qu’il déclenche !

Fais-nous parvenir les trucs les plus étranges que tu as vu sur Pinterest en commentaire à cet article !

*pseudonyme

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Mode et vie] Les échecs Pinterest | Web et mascara 3 septembre 2013 a 11 h 00 min

    […] en a souvent parlé (juste ici) et on va en parler encore longtemps. Dès qu’on ouvre Pinterest, on peut y rester pendant […]

  • Laisser un commentaire