Général

[Général] Poisson d’avril!

“Poisson d’Avril !” Ai-je entendu crier à plusieurs reprises au bureau. Ça m’était complètement sorti de la tête!

Moi qui pensais que cette tradition n’était pas populaire au Québec, j’ai eu l’impression d’être à la cour d’école toute la journée.

La journée du poisson d’avril a débuté pour moi dés 09h00 avec le déménagement de bureau d’un collègue. Tout avait été déplacé dans un autre département. Juste comme ça. Pour le fun. Moi, j’ai cru qu’il avait été licencié. Comme quoi, un poisson d’avril peut en cacher un autre.

photo1

Crédit photo : Sophie Leduc

On a évidemment eu des petits poissons fabriqués et collés sur notre dos. C’est aussi ça la journée du poisson d’avril. Il y en a des faits au stylo sur papier quadrillé ou des un peu plus colorés. 😉

Dans notre infolettre d’entreprise, on nous a annoncé un tout nouveau bureau à Paris. haha. C’était plutôt élégant mais pas très subtil. Oui. Il y a les poissons d’avril que l’on devine.

Il y a aussi des poissons d’avril qui fonctionnent. Genre : “Je suis enceinte!” On est comme : “Ah ouais???”  “Mais non! Poisson d’Avril!”

Mais il y a aussi des poissons d’avril qui tournent mal. Une mauvaise blague. Un scénario trop bien fait. Une blague de mauvais goût. J’aimerais en avoir un sous la dent à vous raconter, mais j’y ai survécu cette année. Alors je vous laisse la chance de nous en conter un? 😉

Il y a ceux qui les créent, ceux qui les subissent, ceux qui s’en moquent.

Mais mettons-nous d’accord. C’est une journée qui fait sourire.

Bon alors et vous? À quoi ressemblaient vos poissons d’avril cette année? Dans quel camp étiez-vous?

Allez, pour la peine et parce qu’on est de bonne humeur aujourd’hui, l’équipe de Web et Mascara vous remercie pour votre fidélité en vous offrant une semaine de vacances tout inclus à Varadero. C’est cadeau.

poisson-d-avril2

Source : Google images

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire