Général, Histoire de filles

[Général] W & M présente son équipe : Audrey Gauthier

Audrey G

 

Blogueuse pour Web et Mascara depuis maintenant plus de trois ans, je partage mon temps entre l’écriture, ma vie professionnelle et ma vie de maman.

 

Audrey G et ses minis

Moi et mes minis 🙂

Il y a un peu plus de quatre ans, mon grand garçon est entré dans ma vie et a chamboulé toutes mes perceptions. Perceptions de la vie, du temps, de l’amour. De tout, quoi! Il m’a fait découvrir le vrai sens du mot amour.

Puis, deux ans plus tard, mon plus jeune, ce petit être sensible et adorable, est venu compléter ce duo énergique. Pour faire simple : they rock my world!

Nouvellement monoparentale, je vais me replonger dans les méandres du célibat. À suivre…

Je suis aussi une dog lover pure et dure! Nous partageons notre vie avec Nova et Kenzi, deux bergers blancs suisse magnifiques! Mes chiens sont des partners de vie parfaits, tant pour la randonnée, la pêche, que pour se pavaner dans des compétitions canines aux États-Unis!

Nova

Nova

Au niveau professionnel, mon parcours académique est assez varié. Oscillant entre les sciences de la nature et le show-business, avant de m’asseoir sur les bancs universitaires en biologie, puis en ergothérapie, pour finalement compléter un BAC en loisirs culture et tourisme (ouff!), je me plais à penser que je n’ai pas “perdu” toutes ces années passées à l’école, mais que j’ai plutôt enrichi mon expérience professionnelle et développé des méthodes de travail variées et différentes. Je travaille présentement dans le domaine de la culture et du loisir au niveau municipal.

 

Côté passions, je suis le type de personne qui aime toucher à tout, essayer de nouvelles choses, mais qui n’excelle dans rien en particulier. Par contre, je peux dire sans hésitation que je suis franchement mauvaise dans certains domaines! (humm humm…. Jouer d’un instrument de musique, par exemple?) Vous avez envie d’essayer le tricot avec les doigts de pieds? J’ai surement déjà fait des recherches à ce sujet!

 

Lorsque je ne m’occupe pas de mes enfants ou du boulot, je me détends au moyen de l’écriture. Depuis mon très jeune âge, ma plume a parcouru le papier pour créer des histoires farfelues, avant de se plonger dans l’intensité de la poésie à l’adolescence (oh, ces douces années mélancoliques…) Puis, j’ai déposé les armes pendant un certain temps avant de redécouvrir le plaisir d’écrire au début de la vingtaine sous diverses formes : journal, littérature fantastique, chicklit, polar.

 

Noir Malédiction

Fini d’écrire!

Durant mes (trop rares!) temps libres, je me consacre à la révision de mon premier manuscrit, Noir Malédiction. Ne me demandez pas pour quand est prévue sa sortie, c’en est rendu un running gag avec les gens de mon entourage : il va être publié quand, ce roman? « un jour… un jour… »  Il faut dire que j’y travaille à temps perdu depuis 2009… (procrastinatrice, moi? Non…… 😉 )

 

 

Françoise Nielly, artiste dont j'admire particulièrement le talent!

Françoise Nielly, artiste dont j’admire particulièrement le talent! (photo tirée de sa page Facebook)

Je suis aussi une adepte de la photographie, de la peinture, des métiers d’art de toute sorte; d’un peu de tout ce qui a trait au monde culturel, quoi! La musique m’est essentielle au quotidien, et j’en viens parfois à me demander si je choisis mes playlists en fonction de mon humeur, ou si ce n’est pas plutôt la musique qui module mon humeur! La réponse se trouve certainement quelque part entre les deux…

Étant une personne qui aime découvrir le monde par ses expériences (parfois bonnes, parfois mauvaise…), je rêve de voyages, de montagnes et de forêts, je recherche les sensations fortes et je voue une fascination d’origine inconnue pour les lieux de cultes et les phares! (allez trouver le lien entre les deux!)

 

Je suis une personne énergique, empathique et (un peu trop) passionnée, avec un sérieux penchant sur le café. Nuits blanches et overdoses caféinées sont d’ailleurs mes alliées dans mon rêve de vivre de ma plume (et de l’élevage canin).

 

Pour me suivre, c’est par ici (mais je suis vraiment nulle sur les réseaux sociaux…. Oups!) :

Articles W&M

Facebook

audreygauthier.com

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire