Général, Histoire de filles

[Général] W & M présente son équipe : Sophie Leduc

Parler de soi, c’est loin d’être une tâche facile. Surtout se vendre. Se présenter, comme ça, devant quelqu’un, pis de lui mentionner ses qualités, ses forces, ses goûts et ses passions. Donner le meilleur de soi-même pour ne pas perdre la face, comme on dit. Donner un aperçu à l’autre. À autrui. Qui nous connaît ou qui ne nous connaît pas. De se mettre à nu et de délivrer un peu de soi. Pour certains, c’est une pratique innée. Y’en a, ils adorent ça, parler d’eux. Mais pour d’autres, il s’agit d’un exercice. Apprendre à casser sa coquille et relever la tête un coup de bec à la fois.

Il est humain de vouloir partager qui l’on est sans vouloir trop en faire pour rester humble.

Qui sommes-nous? Sommes-nous un ensemble de qualités professionnelles ou de nos expériences de vie? Sommes-nous fille de… soeur de… blonde de… collègue de… ou née ici, mais déménagée là? Sommes-nous l’ensemble de nos passions ou de nos traits de personnalité? Sommes-nous notre profession ou l’être que nous sommes lors de nos temps libres?

J’ai sincèrement l’impression de me retrouver sur les bancs d’école et de disserter un sujet de philosophie. Et en même temps, de tourner autour du pot au lieu répondre adéquatement à la problématique. Parce qu’on ne sera pas éternellement à la place où nous en sommes aujourd’hui. Pis les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas; j’ai appris.

Ai-je mentionné que je n’étais pas full à l’aise de parler de moi? Pourtant, entre nous, je crois que j’ai tendance à en dire plus que pas assez …

Bon, d’accord. J’en ai des articles de rétrospection de même. Mais pas que.

Quelques-uns de mes articles :

887Cook Caravan, Oh-Da, Terrasse du Henri St-Henri, Le salon MOOV, Livre : Patients, L’exposition Rodin, Salon du Livre 2014, Je n’ai plus 20 ans… Mais je n’en ai pas 30 non plus, 3 fois par jour, Livre : N’oublie jamais, Inconnu à cette adresse, [id] Double, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Nederlands Dans Theater, Vi de Kim Thùy

Web et Mascara, au plaisir de continuer à écrire.

Sophie.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire