Art de vivre, Général

[Halloween] Les 41 costumes pour rousse les plus HOT!

Je vais commencer par mettre les choses au clair : j’aime mes cheveux. J’aime leur couleur, j’aime l’effet qu’ils font sur les gens, j’aime l’effet qu’ils font sur moi et le boost de confiance qu’ils me donnent et je ne voudrais les changer pour rien au monde. Je dis fièrement que je suis rousse, et je sais que toutes mes soeurs rousses comprendront exactement ce dont je parle.

 

Alors quand vient le temps de choisir un costume pour Halloween, je me cherche toujours quelque chose qui met en valeur leur côté flamboyant au lieu de les dissimuler sous une grossière perruque. Blondes have more fun? C’est certainement parce qu’elles ne savent pas c’est quoi être une rousse!

 

 Voici le top 41 des déguisements les plus hot pour mettre votre chevelure flamboyante en valeur!

 

 

 SUPERHÉROS

1.  Mystique de X-Men. Un jumpsuit bleu, le maquillaque approprié et voilà! Vous n’avez pas besoin d’y aller nue, seulement couverte de peinture pour le corps pour rocker ce costume.

2.  Poison Ivy de Batman. On les voit se pavaner lors des festivals pour BD et autres geekeries : ces jolies demoiselles seulement couvertes de quelques feuilles de lierres bien placées.

3.  Veuve Noire des Avengers. Quand vous allez recevoir un compliment sur votre costume, prenez conscience qu’on vous compare alors au corps de déesse de Scarlett Johansson. Rappelez-vous-en lors des “bad hair day” où vous vous sentez plus moche.

4.  Jean Grey (Phénix) de X-Men. Un costume facile à assembler et, en bonus, vous trouverez certainement un Wolverine dans votre party pour créer un duo très très chaud.

5.  Pepper Potts de Iron Man. Achetez un costume d’Iron Man moulant, laissez vos cheveux descendre le long de votre dos et voilà : vous êtes miss Pepper Potts dans la combinaison de sauvetage. Gageons que vous allez faire bavez tous adultes au coeur d’enfant de la place! Je connais moi-même quelqu’un qui serait certainement heureux de voir sa bien-aimée dans un tel costume! 🙂

6.  Mary Jane Watson de Spiderman.  Point boni si vous chantez aussi bien qu’elle! 

 

 

DISNEY ET CONTES DE FÉES

7.  Ariel de La Petite Sirène. Le classique….

8.  Variante: Ariel hipster! J’ai un petit faible pour ce look aux allures un peu geek, mais surtout très sympathique.

9.  Autre variante : Ariel punk! Vous vous souvenez des princes sexy de Disney qui avaient vu leur look quelque peu modifié…. L’équivalent avec les princesses est possible!

10.  Mérida de Rebelle. Excellent pour celles qui ont la tête bouclée. Et pour cette longue robe verte et satinée…. Pourquoi ne pas la remplacer par quelque chose d’un peu plus court (pensons confort, tout de même! Se faire piler sur le bas de la robe pendant qu’on danse, c’est pas super) et dans un autre matériau?

11.  Fiona de Shrek. Si vous voulez être une femme de caractère, que ce soit en vert ou naturelle, Fiona est un choix à considérer! De plus, avec cette tresse, vous n’aurez pas à craindre d’avoir chaud sous votre épaisse tignasse.

12.  Le petit chaperon rouge. Un autre classique. Bien entendu, c’est le chaperon qui doit être rouge, et non les cheveux. Mais juste entre nous, ce déguisement va beaucoup mieux aux rousses qu’aux autres. 😉

 13.  La Reine de coeur de Alice au pays des merveilles. J’en ai vu une version avec le corps simplement couvert de cartes à jouer de coeur. Assez impressionnant!

 14.  Sally de L’Étrange Noël de monsieur Jack. Pas tout à fait un conte de “fées”, mais entendons-nous sur cette catégorie pour l’instant. C’est un costume un peu plus délicat à assembler, avec la robe particulière et le maquillage que ça implique, mais l’effet est toujours surprenant!

15.  Jessie de Histoire de jouet. Yodel-ay-hee-hoo!

 

 

  

ÉMISSIONS POUR ENFANTS

 

16.  Wilma Caillou des Pierrafeu. Une simple robe blanche asymétrique avec un collier de perles, rien de plus simple. En plus, vous n’avez pas à vous casser la tête avec les chaussures : nue pieds fera l’affaire!

17.  Agathe Caillou des Pierrafeu. La version mini…

18.  Daphné de Scooby Doo! 

19.  Fifi Brindacier. Si vous êtes nées rousses, votre mère vous a certainement déjà déguisé en Fifi. Cette année, c’est votre chance de rectifier le tir et de montrer que Fifi peut être cool et jolie!

20.  Kim Possible. Certainement le costume le plus facile à assembler! Gageons que vous avez déjà tout dans vos tiroirs.

21.  Misty de Pokémon. Shorts, chandail jaune et bretelles rouges. Agencez ça avec un joli toutou de Togépi et le look est complet!

22.  Belle de Les Supers Nanas. Une robe rose, une large ceinture noire et une boucle rouge. Rien de plus simple!

23.  Jane Jetson de Les Jetson. Préparez-vous en écoutant cette chanson de Jamiroquai pour vous mettre dans l’ambiance.

24.  Lois Griffin de Les Griffin. Vous vouliez quelque chose de simple? Voilà!

25.  Fraisinette. L’idole d’enfance de ma mère…

 

 

 

TÉLÉSÉRIES POUR ADULTES

 26.  Jessica Hamby de True Blood. Habillez-vous comme à l’habitude, et ajoutez des canines. Voilà!

27.  Ginger from Gilligan’s Island. Une belle robe à paillettes et le tour est joué!

28.  Miranda Hobbes from Sex And The City. Un blazer et trois amies qui vous accompagnent, un cocktail à la main.

29.  Willow Rosenberg de Buffy contre les vampires. 

30.  Amy Pond de Doctor Who. Une rousse au travers les époques!

31.  Ygritte de Le trône de fer. Et si vous vous trouviez un beau Jon Snow avec ce déguisement…?

 

 

  

 FILMS

32.  Jessica Rabbit de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Sex-symbol rousse depuis de nombreuses années. Allez-y, osez pour un effet va-voom!

33.  Ginny Weasley de Harry Potter. L’uniforme des Gryffondor est un costume toujours très à la mode. Parions que vous n’aurez pas de difficulté à le trouver.

34.  Leeloo de Le Cinquième Élément. Vous vous sentez game? Optez pour ce costume!

35.  Clary Fray de Les instruments mortels. Ne vous fiez pas au film, dans les livres Clary a une chevelure de feu! Skinny jeans, chandail blanc, manteau de cuir, bottes de cuir à talons aiguilles et gants aux extrémités coupées. Ajoutez à cela quelques runes sur votre corps, faites-vous une stèle maison avec les vidéos DIY disponibles sur YouTube et votre costume est complet.

 

 

 

 AUTRES

36.  Lindsay Lohan. De la farine sur le bord du nez, des vêtements un peu trash, et le tour est joué! Essayez de ne pas prendre la route dans cet accoutrement, ça ne lui a pas réussit très bien à ce jour.

37.  Wendy du restaurant Wendy’s. Eh, pourquoi pas?

38.  Diablesse. Un costume pour n’importe qui, mais qui fait franchement beaucoup mieux aux rousses. Comme à peu près tout, n’est-ce pas? 😉

39.  Perséphone. Déesse des enfers, vous n’avez qu’à agencer une belle longue robe aux allures de déesse avec une pomme grenade à la main. Rien de plus simple! Prenez tout de même le temps de lire un peu sur cette déité pour pouvoir l’expliquer aux autres.

40. Mara Jade Skywalker de Star Wars. Un costume à la fois sexy et original. Avec un déguisement de la sorte, vous êtes certaine d’attirer tous les fans de Star Wars de la salle! (pour celles qui l’ignorent, Mara Jade n’apparaît que dans les BD de Star Wars. Vous aurez donc l’air plus fan en choississant ce costume que si vous alliez avec le classique de la princesse Leia!)

41.  DURACELL. Je l’ai TELLEMENT ri que je devais vous la partager! 😀

 

 

Pour ma part, ce sera Clary Fray cette année. Facile, rapide et peu coûteux. En plus, c’est ma série de livres favorite!

Et vous, vous y allez pour quoi?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Claire 31 octobre 2014 a 8 h 36 min

    Génial !! J’essaie toujours de faire un costume qui met en valeur mes cheveux aussi! Cette année donc j’étais Fifi Brindacier et Misty de pokemon qui sont sur ta liste. J’ai aussi fait Peter Pan! Même si c’est un personnage homme, le tour est joué avec un legging vert et un vieux chandail vert avec le bout découpé en pointes. Il ne manque juste qu’un chapeau (que j’ai trouvé facilement dans un magasin à 1$) et le tour est joué!
    Merci pour cette liste, je vais la garder pour les prochaines années 🙂

    • Répondre Audrey Gauthier 31 octobre 2014 a 13 h 39 min

      Un costume de Peter Pan, mais quelle bonne idée! Je le garde en tête pour les années futures! 🙂
      Merci de ton commentaire, Claire, et joyeuse Halloween!

    Laisser un commentaire