Art de vivre

[Halloween] Pour mieux boire l’Halloween

 

Source : kegworks.com

Source : kegworks.com

 

Pour l’Halloween, vous pouvez bien sûr vous mettre dans l’ambiance en mangeant des bébés tablettes de chocolat et des cigarettes Popeye. Mais, saviez-vous qu’il est aussi possible de boire votre Halloween avec de la bière thématique pour l’occasion ?  Lors de votre party déguisé, vous serez en mesure de dire à vos amis que vous êtes thématiques jusque dans votre verre.

 

 L’Halloween serait d’origine celtique, donc très populaire en Irlande, entre autres. La fameuse Jack-O’-Lantern est d’ailleurs un personnage populaire d’une légende irlandaise, comme Gabrielle nous l’a récemment expliqué. Avec ses paysages extraordinaires, ses ruines, ses cimetières perdus et ses châteaux médiévaux, l’Irlande est sans aucun doute un excellent endroit pour célébrer l’Halloween.

 

Jusqu’à maintenant, vous vous dites qu’il n’y a rien à boire dans ce que je vous raconte, mais, outre ses paysages bucoliques, l’Irlande a une bière reconnue à travers le monde. Et à ce moment-ci, vous vous dites probablement : «My Goodness – My Guinness.» Eh bien, vous avez raison, la Guinness, cette bière noire savoureuse, cet emblème de l’Irlande, est sans contredit ce que vous devez boire pour la fête de l’Halloween. Et en plus, c’est beaucoup plus santé que de manger des bonbons, car la Guinness contient beaucoup de fer. Imaginez-vous déguisé en citrouille, une Guinness à la main, il n’y aura pas plus Halloween que vous.

Source : lifeoutsidethebathroom.blogspot.ca/2007/08/foody-friday-my-goodness-my-guiness.html

 Si vous souhaitez pousser la thématique plus loin, il faut consommer la Guinness comme les Irlandais. Voici quelques étapes à suivre pour respecter la tradition :

  • La Guinness doit être servie dans une pinte à son effigie (un verre seulement, ce n’est vraiment pas respectable).
  • Une pinte de Guinness doit être remplie en deux temps. On la remplit d’abord à 70% en laissant le verre bien droit et on laisse les bulles et la crème redescendre. On termine le service par la suite.
  • Le chapeau de crème doit être d’environ 1 cm.
  • Si vous êtes chanceux, il y aura un trèfle dans votre mousse blanche. C’est comme ça qu’il la serve dans les pubs en Irlande.
  • ATTENTION ! Il faut attendre que les bulles se stabilisent avant de prendre la première gorgée. Pour vérifier si votre Guinness est prête à boire, vous pouvez frapper dessus avec un défunt cent noir. Si ça ne résonne pas, votre bière est prête.
  • Pour la première gorgée, il faut boire au moins jusqu’à la harpe qu’on retrouve gravée sur la pinte.
  • Pour le toast, on doit dire : «Slancha !»
  • Pour faire comme les vrais Irlandais, il faut en boire beaucoup durant notre soirée.

Voilà comment vous pouvez boire votre Halloween à la perfection. Pour ceux et celles qui n’aiment pas la bière noire, consolez-vous avec les bières à la citrouille. Celle brassée par McAuslan est très bonne.

Mais, selon moi, il n’y a rien comme une bonne Guinness !

«Slancha» et bon Halloween !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire