Général, Histoire de filles

[Histoire de filles] : #25joursavantNoel : organisation, coloriage et histoire de grands-mères

Mine de rien, faire un calendrier de l’Avent humain, ça demande un tantinet d’organisation. Pour être honnête avec vous, bien plus que ce que je pensais. Oui, j’aurais pu me contenter de faire 25 biscuits au chocolat pis de les donner à 25 personnes différentes, mais ça aurait été un peu ennuyant. Imaginez-vous mon fil Instagram avec toujours des photos de biscuits à côté de la face de quelqu’un, ça aurait légèrement manqué d’originalité. Et on sait à quel point c’est important de se démarquer sur Instagram (entendez ici le ton sarcastique de ma voix pour cette dernière phrase)!

Peu importe, c’est pour ça que j’ai dû m’organiser. D’autant plus que je me suis imposée la contrainte d’ouvrir ma porte à tant de personnes de mon entourage proche, tant de personnes de mon milieu professionnel, tant de personnes de la sphère médias sociaux.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Bref, je constate que ça nécessite toute une logistique de préparer l’ouverture de 25 portes en plein mois de décembre. Paradoxalement, j’ai l’impression que je manque de portes. Il y a tellement de monde à qui j’aimerais offrir quelque chose!

Ça fait que, tout comme pour mes #30joursavant30ans, je me suis mise à stresser un peu. Vais-je réussir le défi que je me suis lancée?

Bonne nouvelle : à l’heure où je vous écris ces lignes, ça va bien. J’ai réussi à ouvrir toutes mes portes jusqu’au 7 décembre.

Le 1er décembre, j’ai ouvert la porte du studio radio de CIBL pour ouvrir ma première porte à Julien, l’animateur de l’émission Les Oranges pressées, avec une chronique surprise de Noël et du pain aux bananes. En passant, si vous faites un calendrier de l’Avent humain comme moi et qu’il y a une de vos portes qui ouvre sur personne, je vous suggère de contribuer à la survie de CIBL, une radio qui ouvre sa porte depuis 35 ans à la relève. #JaideCIBL

Le 2 décembre, j’ai déposé un livre de Fred Pellerin dans une mini-bibliothèque de mon quartier. Pour votre info, c’est la mini-bibliothèque située au coin des rues Bellechasse et Christophe-Colomb, d’un coup que personne ne l’ait encore récupéré…

Le 3 et le 6 décembre, j’ai posté deux cartes de Noël, que j’ai coloriées moi-même en plus.  Y disent que ça rend zen et que ça aide à relaxer, le coloriage. C’est pour ça que j’ai acheté des cartes à colorier au lieu de cartes de Père Noël et de bonhommes de neige. Il m’en reste encore quatre à poster…

Coloriage #25joursavantNoel

Le 4 décembre, j’ai fait un nouveau cocktail à mon mari à son retour du boulot. Voici la recette que j’ai choisie, parce que mon mari, il aime ça le gin Hendrick’s, le gingembre et le basilic : www.boiremixologie.com/cocktails/boire-cup

Le 5 décembre, je suis allée porter du thé à mon amie sur son heure de dîner.

Le 7 décembre, je suis allée lire une histoire de grands-mères qui viennent du Pôle Nord à des élèves de 3e année. Je leur ai expliqué mon projet de calendrier de l’Avent humain, leur disant que c’était à eux que j’avais choisi d’ouvrir ma porte du 7 décembre. Je ne suis pas certaine qu’ils ont bien compris le concept, mais je pense qu’ils ont eu du fun pareil. Moi, j’en ai eu, en tout cas.

Histoire2 #25joursavantNoel

À venir : je ne vous le dis pas. Mais c’est pas parce que je ne le sais pas. Je vous l’ai dit, je me suis organisée. Tout ce que je peux vous mentionner, c’est que je réaliserai une partie de mon #25joursvantNoel à distance, parce que je pars en voyage pour quelques jours avec mon père et mon frère. Ça tombe bien, ils font partie de mon calendrier eux aussi.

Jusqu’à maintenant, j’aime bien mon expérience. Je trouve que ça goûte meilleur que les chocolats des calendriers de l’Avent du Jean Coutu. Parlant de chocolat, ma mère m’a offert un calendrier de l’avent de la marque Lindt. Ça, ça goûte bon, par contre! Merci maman.

Je vous parle d’ouvrir des portes depuis tantôt, mais avec décembre qui avance, je réalise aussi qu’on va bientôt fermer la porte de 2015. L’année de mes #30joursavant30ans, de mes 30 ans et de plein d’autres affaires.

Y disent que, quand on ferme une porte, il y en a une autre qui s’ouvre. J’espère que derrière celle de 2016 se cache plein de belles surprises. Et je vous en souhaite tout autant.

#25joursavantNoel

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire