Général

[Histoire de filles] 30 jours avant mes 30 ans : Je me sens comme Kimmy Schmidt

Déjà 7 jours d’écoulés de ces 30 jours avant mes 30 ans. Il me reste donc 23 jours dans la vingtaine. Oui, je suis très forte en calcul mental.

Pour celles et ceux qui aimeraient lire la partie 1 de l’histoire, cliquez ici.

Bon, je ne vous décrirai pas en détails tout ce qui s’est passé durant les 7 derniers jours, parce que je juge que ce n’est pas trop d’intérêt que vous sachiez que j’ai mal à la fesse droite à cause du jogging (ou de la vieillesse) et que je me suis couchée avant 22h30 4 jours sur 7 (j’étais fatiguée).

Je vais plutôt me concentrer sur les éléments de ma fameuse liste ET sur les éléments qui n’étaient pas sur ma liste. Parce que oui, je réalise que la vie m’apporte des surprises, des choses que je n’ai pas prévues et qui agrémentent ma «journey» vers la trentaine. Et il faut dire que, dans mon cas, c’est ben rare les choses pas prévues. Effectivement, j’ai une forte tendance à remplir mon agenda d’avance et à tenter de démasquer les surprises. Malgré cela, la vie, et aussi le mari et les amis, parviennent à me surprendre. Je vous dis, ils sont vraiment bons et je suis ravie qu’ils réussissent à m’avoir de temps en temps.

Par exemple, mon mari, de connivence avec mes amis, m’a secrètement organisé un déjeuner dans un resto qui était sur ma liste. Bon, le resto était plein à notre arrivée (ce n’est pas de la faute à mon mari, ce resto ne prend pas les réservations), MAIS, j’ai eu le bonheur de partager ma matinée avec des gens que j’aime (voyez comme ils sont beaux sur la photo) et, en plus, j’ai découvert un autre nouveau resto, celui-là pas sur ma liste. Autre point, le gars avec la chemise rouge sur la photo avait la toute nouvelle Apple Watch. Ça fait que je l’ai essayée pis toute. C’était le dimanche 26 avril. 

Déjeuner_surprise

Autres exemples où, cette fois-ci, c’est la vie qui m’a surprise :

  • J’ai rencontré Louis-Jean Cormier, vêtue de mes plus beaux habits de peinture avec un t-shirt qui me rappelle mon âge. C’était le samedi 25 avril, chez une amie qui a un chum qui fait de la musique avec ledit chanteur.

t-shirt-UQÀM

  • J’ai aussi loué une très petite voiture pour un contrat à Québec et je me suis ramassée avec un gros Chrysler 200, moi qui n’est pas une chauffeuse aguerrie. J’ai eu un petit stress dans le stationnement sous-terrain du Vieux-Québec, mais rien d’autre à déclarer. De plus, toujours pour ce même contrat dans la vieille capitale, j’ai fait mon premier tour de limousine. C’était amusant, mais pas si excitant que ça. Whatever, c’était une première fois pareil et pas prévue en plus. C’était le mardi 28 avril.

Pour ce qui est du reste de la semaine, je me suis affairée à réaliser les choses écrites sur ma liste, en plus de prévoir celles qui occuperaient les journées de mes prochaines semaines. Les 7 derniers jours, j’ai donc :

  • Acheté des billets pour aller voir la pièce J’accuse au Théâtre d’aujourd’hui. J’ai alors pris conscience que dans pas long, je devrai payer plus cher certains de mes billets de spectacle seulement dû au fait que j’aurai plus de 30 ans. Serais-je plus riche en quittant la vingtaine? Je ne crois pas. Anyway, c’était le samedi 25 avril.
  • Visité une nouvelle (voire plusieurs) galeries d’art à l’événement Papier 15. J’ai notamment découvert la Galerie montréalaise Trois points et l’artiste John Boyle-Singfield, qui a créé d’immenses tableaux colorés en faisant l’expérience de superposer des filtres Instagram sur un fond blanc. C’était le dimanche 26 avril.
  • Cuisiné un repas à la mijoteuse, soit un rôti de porc à la bière. C’était bon, mais pas malade mental. Je me suis quand même promis de récidiver plus souvent. C’était le lundi 27 avril.
  • Acheté non pas un, mais bien deux billets de loterie. J’ai rien gagné, mais juste pour voir la face du gars du dépanneur quand je lui ai dit que je voulais un 6/49, ça a valu le coup. Il faut croire que je n’ai pas une face à jouer à la loto. C’était le mercredi 28 avril.
  • Loué deux films au Club vidéo dont le classique d’Elia Kazan A Streetcar Named Desire, que j’ai beaucoup aimé et qui m’a fait découvrir à quel point Marlon Brando était sexy (jugez par vous-même avec la photo). Aussi, j’ai parlé de la disparition imminente des DVD avec le gars du Club vidéo, une discussion qui, il faut l’avouer, ne rajeunit pas. C’était le jeudi 29 avril.
Source : swide.com

Source : swide.com

  • Commandé autre chose que le wrap au St-Hubert. Pour votre info, j’ai commandé des filets de poulet et j’étais ben énarvée de voir un pain dans mon assiette, parce qu’avec le wrap, on en a pas de pain! Et j’ai pris la salade de chou traditionnelle, ce que je ne ferai plus jamais, parce que la crémeuse est selon moi VRAIMENT meilleure. C’était également le jeudi 29 avril. Ben oui, cette journée-là, j’ai fait un 2 pour 1 : j’ai regardé un classique du club vidéo en mangeant un repas que je ne commande jamais au St-Hubert. Une grosse journée tsé! 😉
  • Finalement, en prévision de combler les 23 jours restants de mon aventure, j’ai pris rendez-vous pour incorporer ma nouvelle entreprise de production vidéo Comme des filles Productions. Ça se fera mardi le 5 mai (OMG). J’ai aussi offert mes services de gardienne sur Facebook (qui ont été plus populaires que jamais malgré ce que mon mari pouvait penser). Je garderai donc Charlie la terreur jeudi le 7 mai et j’ai très hâte. En terminant, j’ai acheté des hackys pour aller jouer au parc comme dans l’bon vieux temps, ce que je ferai à un moment donné d’ici le 25 mai. 

hackys

Voilà pour la partie 2 des 30 jours avant mes 30 ans. 30 jours où j’ai l’impression de me promener partout avec le sourire au visage, un peu comme l’Unbreakable Kimmy Schmidt, personnage de la nouvelle série de Netflix, qui fête d’ailleurs ses 30 ans dans un des épisodes…

Ça doit être parce que je trouve ça pas si pire que ça vieillir, finalement.

#30joursavant30ans #YOLO

À suivre…

Source : vanityfair.com

Source : vanityfair.com

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre [Histoires de filles] 30 jours avant mes 30 ans : Partie 3 | Web et Mascara 9 mai 2015 a 14 h 50 min

    […] avez manqué le début de l’aventure? Lisez la Partie 1 et la Partie 2 pour mieux comprendre ma […]

  • Répondre [Histoires de filles] 30 jours avant mes 30 ans : Partie 4 | Web et Mascara 16 mai 2015 a 11 h 46 min

    […] Cette idée d’écrire des billets pour mes 30 jours avant mes 30 ans (lire la partie 1, lire la partie 2, lire la partie 3) fait que je me mets de la pression et que je suis à la lettre le grand […]

  • Répondre [Histoires de filles] : 30 jours avant mes 30 ans : la fin | Web et Mascara 8 janvier 2016 a 12 h 34 min

    […] jours avant mes 30 ans : partie 1 30 jours avant mes 30 ans : je me sens comme Kimmy Schmidt 30 jours avant mes 30 ans : douchebags, gardiennage et inc. 30 jours avant mes 30 ans : sucré, […]

  • Laisser un commentaire