Art de vivre, Histoire de filles

[Histoire de filles] Je n’ai plus 20 ans mais… je n’en ai pas 30 non plus.

Non. Ceci n’est pas un article du genre : je suis plus wise qu’avant mais j’ai encore la vie devant moi. Parce que la vie devant soi, ben c’est à n’importe quel âge anyways. Pis faut pas se leurrer, je serais toujours plus sage que mes cadets et moins que mes aînés.

Un jour, tu te surprends à avoir 25 ans. ¼ de siècle très exactement. C’est genre un rite de passage. C’est l’impression que tu as en fait.  Comme les 20 ans. Les 30 ou les 50. Mais à cet âge-là, tu crois que t’as évolué et que les bêtises de jeunesse, ben c’est derrière toi. C’est le temps d’être concret. De réellement penser à son avenir. De le repenser. De le bâtir. C’est tough au début parce que tu as l’impression d’être à des années lumières d’atteindre ton rêve. Parce que t’as juste pas encore réalisé que le voyage est aussi important que l’arrivée. Et si c’est dur, c’est parce que c’est le début. Et pourtant, au contraire. T’as encore le droit à l’erreur. Le droit de penser que tu peux encore changer. NOT. Tu réalises que tu peux évoluer.

Tu peux prendre les devants et essayer de penser à toi. Pour une fois. Penser à qui tu veux être. Ce que tu veux dégager. Aux gens qui t’entourent. Apprendre à te connaître. Ce qui fait ton Bonheur avec un grand B. Ce qui fait que tu trouves la paix intérieure. Ce n’est que 25 ans tu me diras. Certains ne pensent à cela que 10 ans plus tard. Mais. Le plus fondamental. Le plus important. C’est que. Peu importe l’âge que tu as. Tu dois vivre pleinement chaque tranche de vie. Accepter le rythme que tu as pris. Il n’y a pas de course contre la montre. Il faut juste vivre pleinement. Pour ne jamais avoir de regrets. Tout en gardant la raison. Parce qu’attention là! Des Yolo mal interprêtés, c’est souvent vite arrivé.

En fait, faut tout simplement accepter que la vie est un chemin sinueux. Sur lequel autant les obstacles que les joies nous forgent et nous mènent petit à petit vers un monde meilleur. Un petit intérieur meilleur. Parce que dans le fond, il n’y a que ça qui compte, right? Pis, si on tente à chaque fois d’être le meilleur de nous-même, on dégage des ondes positives qui se répercutent sur autrui, toujours rightAlors, en fait, penser à son bonheur, ce n’est pas égoïste, mais altruiste!!! 😀 Rock on ! Aujourd’hui, j’ai seulement 26 printemps. D’après une de mes amies déménagée dans le Pacifique (Oui toi, la Grande Frisée), il s’agit d’un âge inutile et sans intérêt. Don’t feel that way. Je ne suis qu’au début de tout. Si, si. Tout. Let’s enjoy my last years in the 20’s before I get in the 30’s, sujet très bien abordé par notre charmante Marie-Pier dans sa mini-série 30 jours avant mes 30 ans, d’ailleurs 😉 M’as-t-elle inspirée? Mmm… En tout cas, si tu l’as manquée, c’est par ici !

Désolé. Comme souvent, je n’ai pas averti. J’ai improvisé. Alors Cheers!

Oh, c’est également l’anniversaire de ma sœur aujourd’hui. Ben oui. 2 soeurs jumelles nées sous le signe des Gémeaux

Cliques ici pour du vintage bien français 🙂

Bonne Fête beautiful darling <3

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Tatie Danièle 17 juin 2015 a 16 h 48 min

    Quelle sagesse ma superbe nièce…! Je suis très impressionnée et doublement fière…

    Bisous

    Tatie Danièle

  • Laisser un commentaire