Société

[Histoire de filles] Les Chroniques de Paulychinelle : Cachez ce piercing que je ne saurais voir!

Pour vrai, c’est fou comme l’être humain est stuckup par bouts.

Quand tu penses à ça là, un piercing, c’est un bijou. Simple et net de même. Rien de plus qu’une boucle d’oreille mais pas nécessairement dans l’oreille. Alors pourquoi ça fait donc bin freaker le monde? Bonne question.

source : magazine piercing et tatouage

Les gens trouvent que c’est pas ‘naturel’ de se faire percer ailleurs que dans le lobe d’oreille. Et pourtant. J’veux dire, en Inde par exemple, le bijou dans le nez est très fréquent. Et puis y a des places sur Terre (comme en Éthiopie) où c’est hawt de se faire stretcher la babine. Même que plus gros sont tes stretchs, plus tu es vu comme une âme patiente et sage. Genre.

source : Pinterest

C’est quoi alors le problème ici? Non mais ça va loin des fois! Ma meilleure amie est une professionnelle super straight, très conforme dans son apparence. La seule petite folie qu’elle ait osé faire, ce sont ses deux petits diamants dans le tragus et dans le cartilage. REBELLE. Je vous le jure : elle se l’est fait dire par un boss ou deux. No joke.

Je vais vous donner un autre exemple plus précis. Le piercing monroe. Ce piercing a été nommé ainsi en l’honneur du petit grain de beauté que la légendaire Marilyn Monroe avait au-dessus de la lèvre. BIN JUSTEMENT : pourquoi donc on ne s’offusquerait pas d’une personne qui porte un grain de beauté à cet endroit, mais qu’on monte sur nos grands chevaux pour une personne qui a OSÉ se gréer d’un petit diamant imitant ledit grain de beauté?

source : images de google,
montage maison.

Je vous parlerai ici de mon hypothèse : je crois que dans la tête de certaines personnes, c’est pas mal plus l’idée ou le geste de se faire percer qui les choquent. Sinon quelle autre raison? Oui, il y a des métiers qui rendent le port de bijoux inadéquat/dangereux, par exemple dans le domaine de la santé (genre, tu veux pas que la chirurgienne échappe son diamant dans ta plaie ouverte mettons), mais pour le reste, c’est quoi le problème sinon? Honnêtement.

Y est pas supposé en avoir. Moi j’vous conte pas le nombre de fois dans toutes mes jobs, que je me suis fait demander d’enlever mes piercings. Des fois franchement et des fois avec quelques détours.

”Nous avons une clientèle plus aisée, des fois plus exigeante.. Certains risquent de ne pas apprécier l’anneau dans le nez.. Moi écoute je n’ai aucun problème avec cela, mais si tu comptes progresser dans l’entreprise ça serait un pensez-y-bien..”

ou

”Tu es extrêmement compétente, mais tu sais comment c’est… Notre entreprise a une réputation et une clientèle de marque, ce n’est pas dans nos habitudes de présenter une employée avec un piercing.”

Et ainsi de suite.

Crédits : Carole-Ann Paul

Non mais quoi, je suis si effrayante que ça? J’ai l’air d’une fille de mauvaise vie juste à cause de mes bijoux dans’ face? Ça m’étonnerait quand même..

Quand même, je chiale parce que ça m’atteint moi personnellement et actuellement, mais je dois avouer que j’ai quand même foi en la suite des choses. Je vois de plus en plus d’entreprises qui engagent du monde percé et tatoué. C’est une bonne chose. Il faut dé-stigmatiser ce sujet. Un individu n’est pas une moins bonne personne ou employé s’il arbore des tatouages ou des piercings. Point final.

Et vous? Avez-vous déjà vécu de la discrimination par rapport a votre apparence?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire