Art de vivre, Histoire de filles

[Histoires de filles] Jour de la femme: nos moments girl power

Meilleurs moments girl power
Crédit photo: pexels.com

Elizabeth: Dans le palmarès des petites attentions féminines faites entre femmes, j’offre un trophée de bonne participation à toutes les femmes qui m’ont un jour dépanné en partageant leur réserve de serviettes sanitaires et/ou tampon.

Audrey : Je lève mon chapeau à toutes celles qui se sont tenues les coudes dans un bar ou un club pour soutenir ou plutôt délivrer une amie d’un gars trop insistant et qui ne comprenait clairement pas le message qu’elle n’était pas intéressée!

Valérie: Y’a rien qui égale le soutien d’un groupe de fangirls que tu n’as jamais rencontré en personne!

Myriam: Mon lien avec la #diversitecorporelle j’ai tellement rencontré de jeunes filles et femmes, et nous avons pu vraiment échanger sur le sujet à plusieurs reprises. J’ai aussi mon attachement avec mon regroupement de geekettes: de filles en génie. C’est un groupe qui propose un regard ouvert sur l’acceptation des femmes en génie. J’ai d’ailleurs mis un photo pour cette journée il y a quelques semaines sur mon compte Instagram.

Mel: Pour moi, l’entraide féminine, c’est un groupe 100% femmes pour s’aider mutuellement pour nos entreprises, un groupe de femmes entrepreneurs. Une manière exceptionnelle pour s’aider. Sinon, quelque chose qui m’a marqué, c’est que le #girlpower s’est rendu jusque dans l’univers Marvel. On le sait tous qu’il n’y a pas une tonne de super héros féminins. Avec le nouveau film Capitaine Marvel, les choses changent. Les femmes sont de plus en plus représentées dans toutes les sphères de la vie et ça fait du bien!

Jade: Personnellement, je crois que j’ai vu le plus de #girlpower quand j’ai rejoint des groupes d’entrepreneuriat féminin pour me sentir moins seule dans mes projets, mes idées de grandeur et mon entreprise. J’ai fait tellement de rencontres et on se soutient toutes ensemble dans nos entreprises. Le but du #girlpower n’est aucunement de brimer ou d’être “seulement des femmes”, mais de faire comprendre que la femme peut elle aussi réussir, être bien, être respectée, être elle-même !

Carine:  J’ai vécu de nombreux moments et situations difficiles au boulot lorsque j’étais à l’urgence, sans ce pouvoir collectif de filles, plus d’une fois nous y aurions laissé notre peau! Gestion de ses émotions dans les situations difficiles, gestions de stress et j’en passe, je donne mon #girlpower à tous les gens du réseau de la santé et ce toutes catégories d’emploi confondues.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire