Art de vivre, Histoire de filles

[Histoires de filles] Les Chroniques d’une «Presqu’Adulte» Le calme après la tempête.

Ça fait qu’en me rencontrant devant le miroir à matin, j’ai vu qu’il m’avait poussé le plus gros et douloureux bouton de mon existence. Drette sul menton. Un point hindou à l’envers. Maudite affaire. Tout pour me trouver sexée tsé. MonLove continue de m’appeler son “ange” mais j’me sens pas mal moins fab’ qu’un ange..

En plus, depuis trois semaines -depuis le début de la session universitaire dis-je- mon eczéma est revenue me squatter l’corps.

Je  c a p o t e .

Me sens plus de même. Source: les internets

Me sens plus de même.
Source: les internets

Pour faire une histoire courte, ça fait quasiment 6 ans que je ‘complète‘ mon baccalauréat dans un domaine qui m’intéresse beaucoup, mais avec des gens et des idéologies qui me tappent sur les nerfs. J’pourrais abandonner et changer de domaine, mais quand il te reste juste 4 cours à finir et ton stage à faire, tu te dis que t’es mieux de tanker ça comme une championne que de te retrouver sans bacc du tout.

Et une dette de plus de 15 000 $ au gouvernement.
Sans bacc.

Presque 30 ans.
Sans bacc.

Deux burnouts.
Sans bacc.

En tout cas, vous saisissez la toile que j’vous dresse.

Mais, histoire encore plus cocasse, c’est que le stage, j’l’avais commencé. En fait, je devais finir mon bacc cette année même. Mon année chanceuse tsé. Mais mais mais mais! Comme toute péripétie de ma vie qui en vaut la peine, ça ne se termine jamais comme prévu. Ça fait que je l’ai coulé mon stage. Bah ouais. Pourquoi? Parce que je suis pas assez bubblé, comme on dit. J’avais pas le sourire assez large ou les yeux assez pétillants pour le milieu de stage que j’avais choisi. Mais j’étais «très compétente dans [mon] domaine, ce qui est tout de même dommage». Ouain. Donc je continue, mais je vais devoir choisir un milieu moins rose bonbon pour reprendre mon stage.

Pour l’instant, je dois mettre mon énergie sur les trois cours que je suis cet hiver, et on verra. Mais bon, j’ai déjà foxé mes deux premières semaines de cours à date. Tsé quand t’es vraiment pas dedans. Ouain. Fak c’est ça, des boutons pis d’l’eczéma.

Ceci dit, je vous annonce que mon année
j’ai-26ans-le-26novembre-c’est-mon-année-chanceuse
est moyen mal partie.

J’pense que ça va pas full. Mais mais mais mais. Le vent peut tourner. J’me fais des listes.

Mais.. J’vous conterai ça plus tard.

Salut.

Salut.

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire