Culture, Humour, Spectacles

[Humour] Le bonheur selon Patrick Groulx

Je suis allée voir le spectacle de Patrick Groulx, chez VALSPEC, le samedi 7 décembre. Juste pour te donner une idée de mon niveau de «hâte», je ne suis pas allée au party de Noël de mon «miri» (la prononciation est vraiment importante ici), qui en passant, est vraiment amusant. Tu vois le genre. Patrick avait beaucoup de pression sur ses épaules, TSÉ. 

Un de ses meilleurs numéros. Gala Juste Pour Rire, il y a 12 ans!

Ça faisait 5 ans que l’humoriste avait cessé la tournée. À 40 ans, il avait ressenti le besoin d’être en famille. Le besoin de faire autre chose. Il a donc animé plusieurs émissions de télé donc Job de bras à Canal Z, tu connais? Il a très bien réussi, car il est excellent. 

Je vais t’avouer que je m’étais pas mal ennuyée. J’aime particulièrement son humour, mais encore plus l’homme derrière ses gags. 

Nous avions droit à une première partie : Simon Delisle. Même si j’avais déjà entendu toutes ses blagues, je les ai ri encore. Un bon petit 30 minutes très sympathique. À voir. 

Dès son arrivée sur la scène, Patrick souriait à belles dents. C’est clair qu’il tripait pis solide à part ça. Ça force? Raconter des histoires rocambolesques. On embarque tellement dans son univers qu’on dirait qu’il nous les raconte pour la première fois! En plus, il les rit alors, c’est encore plus drôle. Durant ce spectacle, Patrick traite de l’amitié, de la famille, de sa séparation, de ses conneries de jeunes adultes nouvellement en tournée et du bonheur.

Et crois-moi, le bonheur se colle à lui comme une mouche sur un steak l’été. C’est beau à entendre, mais aussi à voir, car son bonheur est contagieux. 

Comme je te disais, l’humoriste resplendit de bonheur. Et ça parait dans ce nouveau show. Le temps d’arrêt lui a particulièrement fait du bien. Patrick est plus posé, plus solide et plus drôle que jamais. Je te le dis, c’est son meilleur show en carrière. 

Youtube

En espérant que le prochain show ne soit pas encore dans 5 ans, hein, Patrick?

Si tu as aimé cet humoriste, tu aimeras surement le nouveau show de Louis-José Houde! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire