Culture, Humour, Théâtre

[Humour] Ligue d’improvisation la Bisbille au Zaz Bar

La Bisbille ImproOH-MY-GOD!

Hier j’ai assisté au début de saison de la ligue d’impro La Bisbille au Zaz Bar sur Saint-Denis. 
T’sais, ya des événements où t’atterris par hasard pis qui te font te dire que la vie fait mauditement bien les choses.  

13401353_10153890089304006_1986613930_nDe l’improvisation, j’en ai fait et j’en ai vu, de la LIM à la LNI en passant par les ligues de garages, j’en ai mangé et j’a-do-re ça. Eh bien je ne pense pas avoir un jour ri de même du début à la fin d’un match.

Non seulement l’ambiance est cool et la bière pas chère (5 $ la pinte), mais en plus, le niveau de jeu est surprenant (lire ici mindblowing)!

L’humour est intelligent, les scénarios bien construits : une progression narrative maîtrisée et des punchs qui rentrent comme une tonne de brique, des joueurs sensibles aux idées de l’équipe adverse, qui jouent vraiment ensemble et livrent une performance époustouflante, des sous-entendus subtils et des types d’humour aussi différents les uns que les autres qui se marient tout en finesse.

J’exagère? À peine.

Après l’entracte, la ligue nous offre “la Trêve”, une improvisation mixte de 20 MINUTES (oui, vous avez bien lu). Quand l’arbitre en a fait l’annonce, j’étais plus que sceptique, j’étais déçue : jamais de ma vie je n’avais vu une impro de plus de 7-8 minutes se dérouler sans cabotinage ou ne pas s’essouffler à la moitié du temps.

Ben câline, j’ai braillé jusqu’à’ fin. Bon, c’est sûr que le contenu n’était pas aussi pertinent à la minute 19 qu’à la minute 4, mais c’était quand même impressionnant en viarge!

Impro de 20 minutes sur "le feu à travers le temps"

Impro de 20 minutes sur “le feu à travers le temps”

En tout cas. Je ne sais pas ce que vous faites les mardis, mais ne me cherchez plus! Je serai au Zaz Bar pour savourer les matchs explosifs de La Bisbille.

Les mardis 20h00 au Zaz Bar, entrée gratuite et pinte à 5 $ – Mardi prochain, ce sera les verts contre les oranges. Suivez l’horaire des matchs sur leur page Facebook 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire