Culture, Humour, Spectacles

[Humour] Rachid: «Les fleurs du tapis»

Que dire du nouveau spectacle solo de Rachid Badouri, Les fleurs du tapis, qu’il nous offre pour sa troisième tournée après Arrête ton cinéma! et Rechargé en 2007 et 2013.

Il nous offre cette fois un Rachid rempli d’autodérision, d’authenticité et d’honnêteté sur toutes les erreurs qu’il a pu faire dans sa vie. Non seulement il souhaite passer un message face à la «mission» que sa mère lui aurait donné de «changer l’image des arabes», mais il est aussi là pour s’avouer et être honnête concernant la personne qu’il était réellement avant, un «vrai trou d’cul» comme il le dit qui «pétait des coches».

En passant par les erreurs qu’il a faites, il raconte tout son cheminement qui l’a finalement amené à ce spectacle qui est un grand mélange d’excuses envers ses anciens partenaires, employés, mais aussi sa famille. Il raconte des histoires sur son peuple, sa vie, et même d’autres événements dans le monde qui montrent comment, en fait, beaucoup de gens généralisent face aux arabes.

La première de son spectacle a été offerte par le nouvel humoriste Mike Beaudoin qui a su faire une belle introduction au spectacle et qui nous a bien échauffé! Il amène de nombreuses anecdotes comiques sur sa vie de papa et comment on ne réalise pas les vraies difficultés parentales jusqu’à temps qu’on aille des enfants.

Bref, un spectacle vraiment extraordinaire qui a su me faire rire toute la soirée, mais qui est resté dans l’authenticité au plus profond de son sens.

Le spectacle se prolonge à l’Olympia jusqu’au 22 février et dans plusieurs autres villes par la suite. Pour vous procurer vos billets, c’est par ici:
https://www.rachidbadouri.com/

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire