Geekeries, Jeux de Société

[Jeux de Société] Atomes Crochus

C’est l’été et à la télévision, les reprises sont commencées! AU SECOURS! Je suis fan des jeux questionnaire, mais je n’ai jamais vraiment compris le but de programmer des quiz en reprise. Peut-être que je trouve pathétique de me rendre compte que je connais toutes les réponses, non pas parce que j’ai des connaissances extraordinaires, mais bien parce que j’ai déjà vu l’émission et que j’ai une bonne mémoire. C’est dur sur l’orgueil.

Alors quoi faire cet été pour survivre à ces interminables reprises? Comme à leurs habitudes, Gladius a la réponse.

Si vous êtes comme moi et que vous êtes tombés en amour avec le jeu questionnaire Les Atomes crochus qui joue en semaine à 18h sur les ondes de V (même l’été… Oui oui!), vous vous y retrouverez assez rapidement dans la version jeu de table. Gladius a réussi d’une brillante façon à nous faire vivre l’expérience télé à la maison.

Avant d’y jouer, je dois dire que j’avais quelques réticences quant à savoir qui allait jouer le rôle des vedettes qui sont toujours présentes dans l’émission. Je me demandais aussi si nous devions absolument avoir un animateur, et si oui, où se trouve le numéro de téléphone d’Alexandre Barrette… Mais non! C’est après avoir fouillé le très court, et surtout très simple, livret d’instruction que je me suis rendue compte que ce jeu est facile à comprendre, simple à y jouer, mais surtout tellement l’fun et très rassembleur.

Le but du jeu est simple: trois jeux vous séparent de la grande finale. Dans chacun des jeux, vous devez réussir à lire dans l’esprit de l’animateur qui vous lira des cartes comprenant des phrases avec un ou plusieurs mots manquant afin d’avoir la même réponse que lui et ainsi confirmer que vous avez bel et bien un atome crochu avec celui-ci. Le gagnant ayant accumulé le plus de points se rendra donc à la grande finale. Et comment gagner la finale? C’est simple! Vous devez trouver la même réponse que l’animateur.

**Attention ici : C’est à vos risques d’y jouer en couple, car on croit souvent à tort que notre historique de couple nous aidera à trouver les même réponses que notre amoureux mais… C’est finalement plus fâchant de réaliser qu’on a vraiment pas toujours des atomes crochus. Discussions et mises au point à l’horizon**

Avec plus de 720 énoncés dans le premier jeu “Les Grands Esprit se Rencontrent”, 2560 énoncés dans le deuxième “Sur la même longueur d’onde” et 320 énoncés pour le jeu “En tête de liste”, soyez assurés que vous pourrez jouer à ce jeu encore et encore. Gladius nous a donc offert du matériel pour jouer à ce jeu sans que ça devienne redondant.

Grâce à ce jeu, vous pourrez enfin découvrir qui d’entre vous ont des Atomes Crochus!

Les points négatifs:

– Les énoncés sur les cartes sont parfois extrêmement vagues et flous, ce qui nous rend souvent la tâche difficile de trouver une réponse qui concorde avec la même que celle de l’animateur. Nous avons même dû à quelques reprises changer complètement de carte parce qu’on ne trouvait aucune réponse.

– Avec une durée d’une partie assez courte, soit environ 20 minutes, vous pourrez jouer plusieurs parties, mais, autant qu’à la vue de ce jeu, tous mes invités voulaient y jouer.. Autant après une partie, ils étaient tous prêt à passer à autre chose en m’assurant qu’ils souhaitaient y rejouer lors d’une prochaine soirée.

Pour toutes ces raisons, j’accorde au jeu Atomes Crochus la note de 7 sur 10. Ce jeu plaisant aura beaucoup de succès dans une rencontre de famille, un party entre amis ou même un souper de filles. Vous pouvez être certains que ce jeu, sans casser le rythme de la soirée qui restera tout de même très dynamique, vous apportera énormément de fous rires et surtout du bon temps ensemble.

N’est-ce pas le but premier d’un bon jeu de société?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire