Geekeries, Jeux de Société, Sorties

[Jeux de société] Les Journées ludiques de Québec

Les 9 et 10 juin prochains, soit la fin de semaine qui approche (trop lentement à mon goût!), auront lieu les Journées ludiques à Québec, au centre Michel-Labadie.

 

 

Mais c’est quoi les Journées ludiques? On parlait de jeux de société dans le titre…

 

C’est l’occasion de rencontrer d’autres joueurs de jeux de société au Québec, pendant une fin de semaine. La grande majorité est composée de joueurs passionnés, alors attendez-vous à voir beaucoup de jeux de stratégie, mais il y a beaucoup plus, dont un volet animation par Socio jeux.

 

Cet événement ressemble à une communauté, dans le sens que tout le monde amène ses jeux et les mettent à la disposition de tous. Bien sûr, vous avez donc accès à tous les jeux, mais vous devez le remettre en place avec tous ses morceaux lorsque vous avez fini. De plus, le fait de découvrir de nouveaux jeux fera en sorte que vous devrez échanger avec les autres pour connaître les règles, belle occasion pour rencontrer de nouvelles personnes!

 

Aux Journées ludiques, il y a aussi un concours de création de jeux, le Plateau d’Or, où l’on souligne, bien entendu, les efforts des créateurs de jeux et la qualité de ces derniers. Cette année, les 5 finalistes sont Contre-Enquête, Dice & Knights, Mort ou Vif, Rome et Valkyrie. On leur souhaite la meilleure des chances! Parmi les juges, on retrouvera, entre autres, notre cher collaborateur Le Scorpion masqué.

 

Mais ce n’est pas tout! Des éditeurs vous feront aussi découvrir leurs nouveautés (qui ne sont parfois même pas sortis! Scoop!) Et vous pourrez aussi participer à des tournois, dont 7 Wonders et Takenoko. D’ailleurs, Filosofia, collaborateur des JLQ depuis de nombreuses années, fera tirer des prix durant tout le week-end.

 

Bref, les Journées ludiques du Québec sont l’occasion parfaite de se rapprocher de cet univers, d’échanger avec des passionnés ou des « ptits nouveaux » et de découvrir de nombreux jeux de société très intéressants!

 

Pour plus d’informations, rendez-vous au http://journeesludiques.qc.ca/

 

Informations utiles

Où : 3705 avenue Chauveau, arrondissement Les Rivières, à Québec

Quand : 9 et 10 juin 2012

Combien : http://journeesludiques.qc.ca/informations/admission/

–          Samedi : 15 $ pour les 12 ans et plus*

–          Dimanche : 10 $ pour les 12 ans et plus, entrée gratuite pour les moins de 12 ans

–          Passe week-end : 20 $ pour les 12 ans et plus

Programmation : http://journeesludiques.qc.ca/informations/programmation/

FAQ: http://journeesludiques.qc.ca/informations/quest-ce-quune-rencontre-ludique/ (À noter qu’il y a une erreur, il y aura bel et bien des tournois)

 

*Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire