Geekeries, Jeux vidéo

[Jeux vidéo] Et puis, Mist of Pandaria, c’est comment?

Ça fait aujourd’hui une semaine que la nouvelle expansion de World of Warcraft, Mist of Pandaria, est sortie. On se souviendra de mon engouement de la semaine dernière, alors que je ne tenais plus en place. Et j’ai bien évidemment joué. Je vous partagerai ici mes impressions, sans aller trop dans les détails, parce que ça serait vraiment long!

 

(Note : Je joue en anglais… Les termes en français, je dois fouiller un peu pour les connaître!)

 

Mon personnage principal, que je peux monter niveau 90, est seulement niveau 86, parce que pour le moment, je joue un panda!!! Je ne peux donc pas vous dire grand-chose! J’ai fait 2 donjons. WAW! Mon coup de cœur à ce jour : La « brewery ». Moi, des singes qui dansent après un combat avec un « boss », ça m’étampe un sourire dans la face! Et le panda qui brasse de la bière, ajoute un petit peu plus de… oups trop et qui te fait apparaître le boss final, ça m’amuse beaucoup!

 

Pour ce qui est de la nouvelle race et la nouvelle classe, j’ai dû l’essayer! Je joue avec mon chum et mon meilleur ami. Mon chum a choisi le rôle de tank et mon meilleur ami a choisi de soigner. Alors, je me ramasse en dps! J’ai donc les trois points de vue.

 

Ma première impression? OMG QUE JE SUIS CUUUUUUUUUUTE! (et par « je », je parle de mon panda…! ) Un panda, c’est cute. Un panda dont tu choisis la coiffure, c’est encore plus cute. Tous les mouvements que les pandas font, c’est cute! Demandez à n’importe qui, je crie joyeusement IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHH presque toutes les deux minutes… En tout cas, surtout le premier soir!

 

On a donc commencé dans Pandaria, niveau 1. La plupart des gens disent qu’on se croirait en plein Kung-Fu Panda, mais comme je n’ai pas vu le film, je ne peux pas confirmer! Mais personnellement, j’irais faire un câlin à tous ceux qui ont désigné le nouveau continent. C’est si beau!!!! On se croirait en Chine! Tout est beau! Les maisons, les arbres, même les bibittes! Vraiment, good job là-dessus!

 

Et le panda monk?

Encore une dose de CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE! Plus besoin d’aller voir l’entraîneur, chaque fois que vous montez de niveaux, vos nouvelles habiletés se placent toutes seules dans votre barre. Je vous conseille fortement de les lire, parce que sinon vous pourriez passer à côté de quelque chose de vraiment utile! (Histoire vraie) Sinon, bien je joue en dps, j’ai bien du fun! Mon habileté préférée est le « flying serpent kick » où vous prenez une position de kung-fu (je suppose…), qui est un genre de kick qui vous fait avancer rapidement. (Je vous ai trouvé une petite vidéo qui l’explique!)

 

Le dps monk a environ les mêmes statistiques que les rogues, alors on n’est pas trop perdu à ce niveau (porte du cuir avec les statistiques agility, hit, stamina, etc.) Le personnage se bat en mêlée, de préférence en arrière (une habileté, « blackout kick », donne un bonus de 20 % de damage lorsqu’on est derrière la cible et vous soigne lorsque vous êtes à l’avant). Sinon, mon autre habileté préférée est le « fists of fury » qui assomme votre cible (ou vos cibles, s’il y en a plusieurs) pendant 4 secondes. Sinon, vous pouvez jouer comme tank ou comme healer.

 

(Voici mon lien vers l’armory, si ça vous dit de voir mon petit panda à moi!!! http://us.battle.net/wow/en/character/arthas/Maiimaii/simple)

 

Ah, et les danses!!!!! J’avais bien hâte! La pandaren femelle danse Caramel Dansen (je l’ai dans la tête depuis une semaine…) et les padaren males, ils shufflent!!! Une autre petite vidéo démo:

Bref, à date, je tripe! J’ai commencé à jouer pendant Burning Crusade, alors que les gens commençaient déjà à faire Karazhan et Grull. J’avais bien aimé les expansions suivantes, Wrath of the Lich King et Cataclysm, mais je dois dire que j’adore Mist of Pandaria, mais vraiment! Des décors à la musique, des coiffures aux habiletés, je m’amuse vraiment beaucoup! Par contre, je lis souvent ce qui se dit en « general chat » ou « trade chat » et les opinions sont vraiment variées… Certains adorent, certains détestent absolument… Ceux qui y ont joué dans la dernière semaine, quelles sont vos opinions?

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre M 2 octobre 2012 a 14 h 42 min

    Salut! Avec mon main, chaman draeni, je suis rendue 88 et j’adore. Le nouveau système pour la cuisine est vraiment intéressant!! En tout cas, je trouve ça bien moi, ok j’ai adoré joué à farmville pendant un bout de temps. Avec mon copain, on s’est séparé les récoltes à faire pousser pour monter plus vite 😀 J’ai très hâte de voir la nouvelle ville, il paraît qu’elle est belle!

    Le seul point négatif, c’est qu’ils ont enlevé la gestion des totems qu’on connaissait pour laisser seulement un totem à la fois, ce qui est dommage. Ça apportait quand même beaucoup au jeu du chaman.

  • Répondre Valerie Ricard 2 octobre 2012 a 18 h 37 min

    Oui je trouve ça cool le cooking!

    C’est un peu poche pour les shamans, c’est l’une des rares classes que je n’ai jamais jouée donc je ne la connais pas vraiment, mais c’est dommage!

    Moi je dois avouer que je ne tripe pas sur le nouveau système de talents et les glyphs…

  • Laisser un commentaire