Geekeries, Jeux vidéo

[Jeux vidéo] Extra Life : 24h de gaming pour une bonne cause!

Ça fait quelques semaines que je voulais vous en parler, mais le temps passe si vite que je n’ai pas réalisé que la date était si près!

 

Vous commencez à me connaître, je suis une gameuse geek qui s’assume. On me dit souvent que c’est une perte de temps, mais je me dis que je préfère être devant mon ordi à gamer que d’avoir l’air du crew de Jersey Shore (je ne vous juge pas, personnes qui aimez sortir, mais moi, ce n’est vraiment pas mon monde… Tsé la fille qui sait pas quoi faire de ses membres quand elle sort dans un club, c’est moi ça!)

 

Bref, le 20 octobre prochain, je mettrai mes « talents » de gameuse à l’œuvre pour une bonne cause : ramasser des fonds pour l’Opération Enfant Soleil avec l’organisme Extra Life. C’est comme le téléthon, mais sans Joël Legendre et les longueurs. Avec quelques amis, nous jouerons pendant 24 h et notre but est d’amasser 1200 $ pour une bonne cause. Nous, comme je l’ai dit, nous donnerons les fonds amassés à Opération Enfant Soleil.

 

En résumé, Extra Life a vu le jour après le décès d’une petite fille nommée Victoria Enmon en 2008, décès dû au cancer. La Sarcastic Gamer Community, pour soutenir la petite alors qu’elle était hospitalisée, lui a envoyé de nombreux jeux vidéo et d’autres cadeaux pour qu’elle garde le moral. À son décès, le créateur d’Extra Life a proposé à la Sarcastic Gamer Community d’amasser des fonds pour l’hôpital où Tori, de son surnom, était. En 2008 et 2009, ils ont réussi à donner 302 000 $ à l’hôpital en question. Puis la cause s’est étendue, parce que la communauté des gamers voulait aussi aider dans leur région.

 

Voici l’histoire complète d’Extra Life, sa création et ses buts, pour ceux qui voudraient en savoir plus : http://www.extra-life.org/index.cfm?fuseaction=cms.page&id=1007&eventID=508

 

Comment ça marche?

 

a)      Pour participer : Comme la date se rapproche rapidement, je ne sais pas s’il est trop tard pour s’y inscrire et avoir le temps d’amasser des fonds.

 

Vous avez le choix de participer seul ou en équipe. Bien sûr, un 24 h de gaming, ça se prend mieux entre amis! Puis vous invitez vos proches et collègues à vous encourager, vous ramasser les fonds et le tout sera remis à l’organisme de votre choix, dans la liste proposée.

 

Lorsque vous vous inscrivez, vous avez le choix d’y aller comme « Extra Life Classic » ou « Extra Life Platinum ». Ce dernier coûte 15 $, mais lorsque vous atteignez 200 $, vous recevez un T-shirt! Vous vous déterminez ensuite un but à atteindre. Vous avez même un petit thermomètre qui vous illustre votre progrès. Bref, vous suivez les instructions, c’est très simple, clair et précis! Vous ne pouvez vous tromper. Puis, vous aurez une page personnelle où les gens pourront aller vous donner. Ne reste plus qu’à faire aller vos contacts! (Et respectez le fait que certains n’ont pas les moyens de donner, soit dit en passant! Ça arrive!)

 

 

b)      Pour donner : Cliquez sur le lien du groupe ou de la personne à qui vous voulez faire un don et vous avez le choix de le faire par PayPal, par carte, par chèque ou en argent comptant (dans ces deux derniers cas, contactez la personne à qui vous voulez donner directement, elle sera responsable d’entrer vos dons).

 

De plus, tous les dons sont déductibles d’impôts. Que vous donniez en ligne ou à la personne de votre choix, vous donnez quelques informations et vous recevrez un reçu.

 

Voici donc quelques liens utiles (soit dit en passant, l’organisme a vu le jour chez nos voisins américains, donc pour le moment, le site n’est qu’en anglais. Hey j’ai un bac en traduction, je pense que je vais leur proposer mes services!!!!)

 

 

Puis pour ceux qui voudraient nous suivre, voici le lien de notre groupe : http://www.extra-life.org/index.cfm?fuseaction=donorDrive.team&teamID=9163

 

Sinon, eh bien le 20 octobre, pensez fort à nous! Non ce n’est pas super physique comme activité, mais moi qui est princesse et qui a BESOIN de mon « beauty sleep » de 8 h, je vais la trouver dure!!! On reste motivés pour les enfants! 🙂

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Audrey G. 10 octobre 2012 a 12 h 55 min

    Non mais quelle bonne manière de rendre les MAUDITS gamers enfin utiles à la société!!!
    (ok, je m’enregistre où pour faire partie du prochain?!! :oD

    Beau travail,Valérie! 🙂

  • Répondre Valerie Ricard 10 octobre 2012 a 12 h 58 min

    Hahahah mais on est tellement tranquilles! On dérange personne, on est cachés derrière notre écran 🙂

  • Répondre alexandragervai 10 octobre 2012 a 19 h 25 min

    J’y suis allée de ma ‘tite contribution… donc maintenant t’es OBLIGÉE de gagner ! 😉

  • Répondre Valerie Ricard 10 octobre 2012 a 19 h 27 min

    Oui je viens de voir 😀 Merciii!!! Pis je vais kicker des culs 😉

  • Laisser un commentaire