Geekeries, Jeux vidéo

[Jeux vidéo] Extra-Life, édition 2013!

“C’est l’bon temps d’en profiter, ça arrive juste une fois par année!”

 

Eh oui, le défi Extra-Life est de retour cette année! Vous vous souvenez, l’événement où on joue à des jeux vidéo pendant 24 h pour amasser des fonds pour une bonne cause? J’y avais participé l’année dernière et mon équipe avait amassé plus de 2000 $ que nous avions remis à Opération Enfant Soleil. Et le défi avait amassé plus de 2 millions de dollars (à l’international) remis aux divers organismes sélectionnés! Quelle belle initiative qui rapporte!

 

1231242_169738253213614_689501145_n

 

Date : 2 novembre 2013, à partir de 8 h

 

Cette année, je n’y participe pas (essayez de pas dormir toute une journée enceinte… Hahaha elle est bien bonne! J’en ai le ventre qui tire juste à y penser)! Mais mes amis y participent toujours. Et cette année, le marathon est de 25 h! J’avais trouvé ça difficile le 24 h (et je m’étais d’ailleurs endormie de la 21e heure à la 24e… Quelle bonne idée en fin de marathon de jouer au DS dans un lit douillet…) alors c’est un petit défi supplémentaire! (Cette année, je serai la Miss Popotte pour les soutenir moralement!)

 

Contrairement à l’année dernière, nous serons “divisés” en 2 maisons : une partie de l’équipe chez moi, une autre chez notre ami Maxime Parent. Mais nous allons quand même jouer tous ensemble (je m’inclus tout de même dans le “nous”… Je vais très certainement gamer pendant la journée!)

 

Nous allons fort probablement avoir un lien pour la diffusion en direct. Je crois que ce sera sur Twitch, pour ceux qui voudront nous suivre au courant de la journée. Je vous donnerai les détails en temps et lieux!

 

Si vous voulez encourager, voici le lien de l’équipe : www.extra-life.org/index.cfm?fuseaction=donorDrive.team&teamID=11586

 

Et parce que je soutiens particulièrement mon chum, voici le lien pour l’encourager lui! www.extra-life.org/index.cfm?fuseaction=donorDrive.participant&participantID=50493

 

Je me permets de reprendre mon article de l’année dernière pour tous les détails!

 

1156

 

COMMENT ÇA MARCHE?

 

a)      Pour participer : Inscrivez-vous ici 

 

Vous avez le choix de participer seul ou en équipe. Bien sûr, un 25 h de gaming, ça se prend mieux entre amis! Puis, vous invitez vos proches et vos collègues à vous encourager, vous ramassez les fonds et le tout sera remis à l’organisme de votre choix, dans la liste proposée.

 

Lorsque vous vous inscrivez, vous avez le choix d’y aller comme « Extra Life Classic » ou « Extra Life Platinum ». Cette option coûte 15 $, mais lorsque vous atteignez 200 $, vous recevez un T-shirt! Vous vous déterminez ensuite un but à atteindre. Vous avez même un petit thermomètre qui vous illustre votre progrès. Bref, vous suivez les instructions, c’est très simple, clair et précis! Vous ne pouvez vous tromper. Puis, vous aurez une page personnelle où les gens pourront aller vous donner. Ne reste plus qu’à faire aller vos contacts! (Et respectez le fait que certains n’ont pas les moyens de donner, soit dit en passant! Ça arrive!)

 

b)      Pour donner : Cliquez sur le lien du groupe ou de la personne à qui vous voulez faire un don et vous avez le choix de le faire par PayPal, par carte, par chèque ou en argent comptant (dans ces deux derniers cas, contactez la personne à qui vous voulez donner directement, elle sera responsable d’entrer vos dons).

 

De plus, tous les dons sont déductibles d’impôts. Que vous donniez en ligne ou à la personne de votre choix, vous donnez quelques informations et vous recevrez un reçu.

 

Voici donc quelques liens utiles (le site est toujours seulement en anglais)

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire