Geekeries, Jeux vidéo

[Jeux vidéo] Jour M : Mist of Pandaria!

Bon, lapidez-moi, allez-y, je n’ai pas de problème avec ça. J’adore jouer à World of Warcraft, peut-être un petit peu trop même, mais bon, je m’assume. Et je ne suis pas la seule!

 

 

Bref, la nouvelle expansion, Mist of Pandaria, sort aujourd’hui. Évidemment, je suis prise au bureau jusqu’à 17 h. Je suis surexcitée et je ne me peux plus d’aller me créer un petit panda tout mimi!

 

Ce qui a de nouveau? Eh bien, dans « Pandaria », il y a le mot « Panda »! (Quelle linguiste je suis!) Donc dans cette nouvelle expansion, nous explorerons un nouveau continent, Pandaria, ou le monde des Pandas. Le décor rappelle énormément la Chine… Et le film Kung-Fu Panda!

 

 

Une nouvelle race et une nouvelle classe font leur apparition : Les pandas, qui peuvent plaider allégeance à la Horde (yay la Horde!) ou à l’Alliance. Et la nouvelle classe est « Monk » (moine), qui pourra, comme les druides et les paladins, occuper 3 rôles, soit Tank, DPS ou Healer.

 

 

De plus, le niveau maximal a été augmenté à 90. Dans les dernières rustines (mot français pour « patch »), les talents ont été entièrement modifiés et les glyphes n’y ont pas échappé : vous n’avez maintenant que les « prime glyphs » et les « minor glyphs ». Ces derniers n’ont plus de rôles cruciaux, ils ajoutent des petits détails cocasses selon votre classe. Sinon, vous pouvez aussi maintenant jouer à Pokemon avec vos mini-pets.

 

Voici la bande-annonce officielle qui a été lancée il y a quelques semaines déjà, au cas où vous ne l’auriez pas encore vu.

 

Pour plus d’infos, consultez Battle.net, ou googlez “Mist of Pandaria”, vous ne pourrez y échapper!

 

Je suis curieuse de vous entendre sur la sortie de cette nouvelle expansion! Qu’en pensez-vous? Faites-vous partie des veuves de MoP? Êtes-vous déjà en train de jouer? (Si c’est le cas, je suis MÉGA-JALOUSE!)

 

Et comme quoi les jeux vidéo ne sont pas pour tous, je vous laisse avec un témoignage d’une de nos chroniqueuses adorées, Alexandra Gervais, qui avait tenté l’expérience (et j’ai bien ri!) :

« Moi, je l’avais downloadé pour essayer, mais la 1re mission était de tuer un chien (!).

  • J’ai refusé de tuer le chien
  • Je me suis fait bouffer par le chien
  • Je me suis fait bastonné par des aut’ gens qui visiblement n’aimaient pas ma face
  • J’ai effacé WoW »

Sur ce, je vais dandiner d’impatience sur ma chaise jusqu’à 17 h et je vous raconterai mon expérience sous peu! Stay tuned!!!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre M 25 septembre 2012 a 13 h 39 min

    MoP!!! Trop bien! Avec mon copain, on joue européen alors on a pu jouer hier dès 18h00! Les décors sont super beaux, la musique est parfois étrange mais ressemble pas mal à celle du Norfendre. Les combats de mascottes sont drôles 🙂 Bref, j’ai très hâte à ce soir pour rejouer! On a fait les quêtes jusqu’à la première auberge, 3h de jeux quand même. Beaucoup de monde et un repop assez hallucinant. Bref, à date, que de bons commentaires! et une grosse envie d’aller gamer 🙂

  • Répondre Valerie Ricard 25 septembre 2012 a 13 h 42 min

    Ah cooooooooooollll1!!!! J’ai hâte de voir ça! J’avais joué un peu au beta quand il est sorti, mais par manque de temps, j’ai monter à peine niveau 2! Je ne tiens plus en place!!!!

  • Répondre Min 25 septembre 2012 a 19 h 20 min

    Moi j’ai perdu mon chum pour quelques soirées cette semaine!! Lui aussi il a du grouiller sur sa chaise au boulot toute la journée. Amusez-vous!

  • Laisser un commentaire