Art de vivre, Mode & Beauté

La crème solaire: Notre alliée pour un été sans danger!


Le soleil cogne enfin à notre porte et déjà tous se lancent pour profiter de chaque rayon!

Qui dit première chaleur dit premier coup de soleil. Alors voici une petite liste de trucs pour utiliser sa crème solaire de façon à la rendre la plus efficace possible.

1. Toujours appliquer la crème 20 à 30minutes avant l’exposition. (ce qui permet une meilleure absorption )

2. Toujours appliquer la crème sur la peau sèche!

3. Couvrir toute les exposer au soleil. Ne pas oublier qu’une bretelle peut se déplacer, donc toujours en mettre en dessous. (Ne pas oublier les parties plus à risque et souvent oubliées…)

4. Remettre de la crème à une fréquence régulière, environ au 2hrs. S’il y a baignade ou sport intense (sueur) favoriser une crème resistante à l’eau/transpiration au besoin.


-Toujours vérifier la date d’expiration!!!!!

-Il est favorable de changer sa crème à toutes les années

-Ne jamais oublier les lèvres. Utiliser un baume avec protection solaire…Un feu sauvage est toujours désagréable, mais un cancer peut être assez déplaisant.

Derrière un pare-brise, nous ne sommes pas protégés contre les rayons. Les mains sur le volant non plus d’ailleurs. Avez vous déjà remarqué les tâches pigmentaires sur les mains des vieilles dames. Toujours important de mettre de la crème partout..

Il est important de choisir une crème qui protège contre les UVA et UVB. Ces deux types de rayons sont émit par le soleil. Ils sont tous deux très nocifs pour la peau et contribuent à l’apparition du cancer de la peau.

Maintenant Mesdames voici quelques fausses idées en lien avec l’exposition au soleil et la crème solaire.

1. Il est faux de croire que nous ne sommes pas obligés de se protéger si nous restons à l’ombre. Les rayons sont toujours présents et ils traversent assurément votre parasol.

2. Il est faux de croire que nous ne bronzerons pas si nous appliquons une crème solaire. Bon c’est sur que le teint va peut-être prendre un peu plus de temps a foncir. Par contre votre peau sera en santé et vous n’aurez pas l’air d’une gougoune en cuire!

3. Il est faux de croire que si nous mettons de la crème le matin nous pouvons nous prélasser au soleil et juste continuer sa journée avec une huile bronzante.

4. Les personnes au teint foncé ne sont pas immunisées contre le soleil. Ils ont la peau moins sensible, mais doivent tout de même se protéger.

Après ce petit aide mémoire, plus raison de rester à l’intérieur. Profitez de l’été en toute sécurité et en beauté!!

Bon été!!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire