Art de vivre, Cuisine, Trucs et astuces

La folie des coupons!

Avez-vous déjà regardé Extreme Couponing sur TLC? Cette émission qui présente des personnes accros aux coupons rabais qui peuvent acheté 56 pots de moutardes simplement parce qu’avec leur coupons, ils sont gratuit! J’y ai même déjà vu quelqu’un acheté une quantité impressionnante de nourriture pour chat a petit prix…mais cette personne ne possédait même pas de chat! Ouf, assez intense! La folie des coupons, qui sévit chez nos voisin du sud, commence à nous atteindre ici, au
Québec. Je dois être honnête, je suis une couponneuse en formation, j’ai eu la piqure! Je suis une coureuse de rabais, voilà,
c’est dit! J’attend maintenant avec impatience mon publi-sac, le mercredi soir!

Ne vous attendez pas a des économies de 90% sur vos factures ou de payé 10$ sur une facture de plus de 1000$, comme au États-Unis. Les lois sont plus strict ici, et les coupons moins nombreux. Mais il est possible de faire de bonnes affaires, qui fait toujours du bien a mon porte-feuille de maman! Et c’est encore plus gratifiant quand je réussi une double économie! (coupons sur un produit en spécial!)

Où trouver des coupons : sur internet, bien évidemment.

Il y en a des imprimables, de certains sites internet ou à même des sites de nos produits préférés. Il y a aussi possibilité de se faire livrer des coupons directement dans notre boite à lettre. Il faut aussi vérifier les contenants qu’on achète parce qu’a l’occasion, on peut retrouver des coupons à même notre boite de céréale préféré! Maintenant, à l’entrée de certaines épiceries on retrouver des Tear Pads, c’est à dire des tableaux avec un paquet de coupons sur plusieurs articles.

Quelques sites :

www.save.ca

www.websaver.ca

www.gocoupons.ca

 

Comment les conserver pour ne pas s’y perdre? Voici comment moi je fonctionne!

  • Premièrement, je découpe mon coupon hihi
  • Par la suite, j’ouvre mon ordinateur et me rend dans mon petit tableau excel que je me suis fait, j’y consigne tout mes coupons pour lesquels j’ai créé des catégories du style : congelé, produits ménagers, bébé,
    etc. AVEC sa date d’expiration
  • J’ai un petit cartable où j’y mets tout mes coupons, par catégories que je traine avec moi lors de mes achats car même si j’ai épluché tout les circulaires, on sait jamais quand une bonne offre va se présenterà nous!

Vous voulez commencé a « couponner », il n’est jamais trop tard pour commencer. Si vous voulez plus de renseignement, voici un blog d’une québécoise complètement dédier à l’art des coupons :

www.onmagasine.ca

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Marie Noelle 16 janvier 2012 a 15 h 09 min

    Je ne connaissais pas le blogue dont tu parles mais je m’en vais le zieuter à l’instant au cas où je pourrais avoir des trucs!

  • Laisser un commentaire