Culture, Potins

La semaine en bref

Alexandre entouré de ses parents.  Source: Pascale Lévesque, Agence QMI

Alexandre entouré de ses parents. Source: Pascale Lévesque, Agence QMI

Ma revue de la semaine va débuter avec une nouvelle sportive : Alexandre Despatie accroche son speedo.  Plusieurs blessures ont eu raison de lui et à l’aube de ses 28 ans, Alexandre sentait qu’il était temps pour lui de faire un trait sur sa longue et fructueuse carrière de 22 ans en tant que plongeur. L’athlète préféré des québécois a accompli de grandes choses : il a été le plus jeune plongeur à gagner l’or aux 10 mètres aux Jeux du Commonwealth à l’âge de 13 ans, il a gagné 2 médailles olympiques et il est le seul athlète à être devenu champion du monde au plongeon de 1 m, 3 m et 10 m.  Chapeau Alexandre, tu as de quoi être fier de toi!

Marc Dupré revient comme coach. Source: TVA

Marc Dupré revient comme coach. Source: TVA

Surprise! La Voix sera de retour sur les ondes de TVA l’hiver prochain.  Avec 2 millions en cote d’écoute, on aurait été fou de ne pas remettre cela à la tivi le dimanche soir pour faire compétition au charmant Guy A. Lepage et son fou du roi.  Toutefois, seulement Marc Dupré sera de retour dans l’aventure comme coach, avec Charles Lafortune à l’animation.  Jean-Pierre Ferland avait déjà dit qu’il ne revenait pas, cette semaine Marie-Mai confirmait qu’elle allait se concentrer sur sa musique et ses fans et Ariane Moffatt sera en congé de maternité puisqu’elle et sa conjointe attendent des jumeaux. Les paris sont ouverts, qui remplacera les coachs?  Voici mes suggestions : pour le vieux de la vieille, je vote pour Ginette Reno! Ça va y aller par là.  Pour le coach jeune et fringant à la Marie-Mai, allons-y avec Brigitte Boisjoli.  Et pour le juge posé et réfléchi : Pierre Lapointe.

Ma publicité coup de cœur de la semaine revient à celle du iPhone : Photos Every Day.  Bonne musique, belles images, beau dans ce qu’il y a de plus simple, touchant.  C’est clair, j’ai envie de prendre des photos encore et encore avec mon iPhone.  Ça, c’est de l’efficacité!

 

La pire publicité de la semaine revient à celle du dentifrice menthe arctique Crest 3D.  J’ai seulement la version anglaise, mais en gros cela dit (quand la fille regarde le gars au restaurant) : « Il pourrait être le bon.  Votre âme sœur. Votre mari. Le père aimant de votre enfant. Mais d’abord, il doit vous dire bonjour. » Et monsieur!!! Attention mesdames, cela vous prend absolument ce dentifrice pour avoir les dents blanches, sinon vous finirez vieilles filles!

 

Pour les trouillards de ce monde (genre moi!), cette vidéo donne la chair de poule.  Ces temps-ci, le mid-west américain est continuellement frappé par des tornades.  Des petits fanfarons chasseurs de tornades ont filmé une tornade le 31 mai en Oklahoma.  Quand le gars crie : « Fast as you can! Hurry! 40 is not enough! » Et qu’ensuite qu’on voit tous les débris qui se projettent sur leur voiture (à 1 :53), sérieux, elle est où la trappe dans le sol pour que j’aille me cacher?

 

Le nouveau Radio-Canada: ICI.

Le nouveau Radio-Canada: ICI.

La nouvelle insolite revient à… Radio-Canada qui change de nom pour Ici. Vraiment? Je me questionne sur la nécessité de ce changement de nom, surtout quand on pense aux dépenses que cela engendre, un tout petit 400 000 $. Je me demande ce que les journalistes diront à la fin de leur reportage : Ici Maxence Bilodeau pour Ici Télé, Montréal! Pas fameux…

La révélation choc revient à Michael Douglas qui soutient que c’est la faute des cunnilingus s’il a développé le cancer de la gorge! Edith en a parlé dans ses potins de la semaine, à lire. Pour ma part, trop d’images pas nécessairement agréables me viennent en tête, donc je ne m’étendrais pas sur le sujet.

L’artiste chouchou de la semaine est sans contredit le charmant Paul McCartney.  Il a fait une petite vidéo pour souligner son passage le 23 juillet prochain à Québec.  Un sympathique britannique qu’on a hâte de revoir sur les Plaines d’Abraham, ironique non?

 

Ah! Mes amis les chats! Honnêtement, la vidéo qui j’ai trouvée est VRAIMENT niaiseuse, mais regardez-la jusqu’à la fin, c’est VRAIMENT niaiseux. Vous êtes avertis.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre La semaine en bref | Web et mascara 14 juin 2013 a 11 h 46 min

    […] Comme la semaine dernière, je débute ma revue avec une nouvelle sportive : la victoire écrasante du boxeur Adonis Stevenson samedi dernier.  Il a mis K .O. Chad Dawson au premier round en 1 :16. Je répète, en 1 :16! Je ne m’y connais pas tant que ça en boxe, mais je trouve que ça relève de l’exploit.  Les experts ne pariaient pas sur la victoire d’Adonis et il leur a prouvé le contraire.  Il est maintenant connu mondialement. Petite question par contre : si tu as payé ton billet vraiment cher, es-tu en beau maudit d’avoir assister à un match 1 :16?  Pour voir la vidéo du knockout, cliquez ici. […]

  • Laisser un commentaire