Culture, Potins

La semaine en bref

Décidément, une semaine riche en couleurs dans l’actualité pour ma deuxième revue.

On débute avec ce qui a fait la une de tous les médias et non pour des raisons heureuses : la tornade de force 5, l’une des plus grosses enregistrées aux États-Unis, qui a frappé la petite ville de Moore en Oklahoma lundi, faisant 24 morts et détruisant 2 400 habitations. Cela nous rappelle que la nature est imprévisible et dévastatrice, et contrairement à certains, non, je ne rêve pas de voir un de ces phénomènes de près une fois dans ma vie.  Et que dire des médias qui poussent la note en nous jouant un extrait sonore des enfants terrorisés en train de se mettre à l’abri dans une école.  Je n’avais pas besoin de l’entendre pour comprendre la terreur qu’ils ont vécus.

Source: Agence France-Presse

Source: Agence France-Presse

Source: Presse Canadienne

Source: Presse Canadienne

Est-ce que quand on se compare, on se console? Ça pourrait être le cas si on pense au maire de Toronto, Rod Ford, qui a soit disant été filmé en train de fumer du crack.  Le maire nie tout, j’ai même lu une histoire où il semble dire que c’est son frère jumeau qui aurait été filmé. Ce qu’on ne ferait pas pour préserver sa réputation. Un site Internet américain amasse même des fonds pour acheter la vidéo au revendeur de crack qui l’ont filmé.  Au nom de la vérité, on est prêt à payer des truands, vraiment? Bref, M. Ford devra répondre de ses actes, car l’histoire n’est pas prête de tomber dans l’oubli.

Source: Presse Canadienne

Source: Presse Canadienne

 

Il y va ou il n’y va pas? C’est maintenant vrai, Patrick Roy est le prochain entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado. La rumeur circulait depuis un bout de temps, c’est hier que le tout a été confirmé.  Est-ce que le fougueux Patrick parviendra à ramener des victoires et une coupe à l’Avalanche? Dieu seul le sait!

photoRien ne va plus à Montréal (pour faire changement!) Plus de 1,3 millions de personnes privées d’eau potable depuis mercredi, panne dans le métro,  frappe de l’UPAC jeudi matin à l’hôtel de ville. Ouf! Les montréalais en ont ras-le-bol! Mercredi soir, un sympathique hashtag créé par William Reymond sur Twitter, #simontréalétaitunfilm, a pris d’assaut la Twittosphère.  Mes préférés : Run Applebaum Run, There’s Something About « Mairie », Gérald l’enfant martyr, Take The Money and Run.  Pour ma part, j’ai proposé : Dude, where’s my money? Même le Journal de Montréal en a parlé.

 

 

 

La sensation Web de la semaine: une jeune prodige de 14 ans qui fait un solo d’Eddie Van Halen.  Elle est assez impressionnante, mais elle a l’air blasée de jouer, non? Elle a l’air de nous dire: « Bah, y’a rien là quoi! »

Sur un ton plus léger, Buzzfeed a fait un top 27 des choses que les gens qui travaillent en publicité savent être vrai.  Je me vois en train de soupirer en pensant à certains trucs comme : « Faire ses feuilles de temps » ou le traditionnel : « Tout le monde est en retard à un meeting ».  Amis de pub, celle-là est pour vous.

Source: Buzzfeed

Source: Buzzfeed

Il semblera que Mrs. Carter alias Beyoncé serait à nouveau enceinte.  La rumeur a pris forme lorsqu’elle a dû annuler un spectacle de sa tournée en Belgique.  Pour l’instant, aucun des attachés de presse du couple ne confirme, mais des sources sûres l’affirment (hum, et qu’elles sont ces sources sûres?) À suivre.

Et comme on ne peut pas terminer une semaine sans chats, voici quelques photos de chats qui ont pris pour oreiller… un chien.  Tous ensemble : Aww!! Cute!!!  Bon week-end à tous!dc64e7317c51dc92d01fd5eee2e2354d_width_600x

8dc8e54c8f25d3e4f595fea78f1d11f8_width_600x

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre La semaine en bref | Web et mascara 31 mai 2013 a 11 h 47 min

    […] l’actualité, je ne peux passer sous silence la fameuse saga Rob Ford qui se continue, j’en avais d’ailleurs parlé la semaine dernière.  Il y a de nouveaux développements, avec la démission de plusieurs membres de son cabinet, la […]

  • Laisser un commentaire