Art de vivre, Cuisine, Trucs et astuces

La Sweet Table!

Une nouvelle tendance vient de faire son entrée au Québec en matière de divertissement : la “sweet table ». Mode qui a explosé en  popularité aux  États-Unis, la “sweet table » est un moyen amusant et original d’ajouter une belle touche aux anniversaires et même aux mariages. La définition d’une “sweet table”, ou table de douceurs, est une table, décorée sur un même thème, débordant de sucreries de toutes sortes! Ça allie autant la popotte que le bricolage et l’art d’agencer les choses!

 La folie est telle que même des entreprises roulent leur bosse en créant pour vous la parfaite sweet table pour votre occasion! Il est aussi possible de commander, par internet, un “package deal” sur un thème, par exemple: Sesame Street, qui vous donnera toutes les images possible pour créer un environnement féérique d’Elmo et ses amis!

J’ai moi-même été piquée par cette folie et j’ai tenté de créer une petite sweet table pour le premier anniversaire de mon fiston, sur le thème des Muppets.  J’ai créé quelques petites décorations à l’aide de photos trouvées sur le net et je me suis mise au fourneau (et quelques visites au magasin de bonbons!!!!). J’ai ainsi fait des biscuits d’Animal et du Pop-corn de Fozzie en plus de “tenter” de faire un gâteau 3D en forme de Kermit la grenouille. J’ai adoré faire ça et je crois bien qu’à partir de maintenant, les sweet tables feront partie de beaucoup d’anniversaires de mes enfants. Ma tête est déjà pleine d’idées pour la fête de ma fille qui s’en vient dans un mois…si au moins elle arrêtait de changer d’idée sur le thème comme elle change de bobettes…

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Mélodie 2 mai 2012 a 12 h 22 min

    J’aime !!! Je sais que je vais devoir un budget pour les anniversaires de mes futurs enfants, tellement que j’aime trop décorer et créer un événement selon un thème 🙂

    P.S. Il y a quelques trucs chez Essence du Papier si vous voulez un produit rapidement et sans payer le “shipping”! Ils viennent de recevoir Hello Kitty !

    • Répondre Amelie_Pepin 2 mai 2012 a 14 h 30 min

      ah oui! du Hello Kitty, merci beaucoup du “hint”!!!! Ma fille a une passe Hello Kitty assez intense et sa fête est dans 3 semaines! Je sens que la maman va tripper aussi fort qu’elle!

  • Répondre [Trucs et astuces] 10 créations faciles pour un party d’halloween réussi | Web et mascara 25 octobre 2012 a 14 h 01 min

    […] importe l’événement, le bar à bonbons ou la sweet table sont des petites touches qui ont un succès fou à coup sûr avec vos invités. En plus, à […]

  • Laisser un commentaire