Culture, Lecture

[Lecture] Le Chardon et le Tartan, une série de longue haleine!

Diana Gabaldon

 

 

Titre : Le Chardon et le Tartan
Auteure : Diana Gabaldon
Édition : Libre Expression(Quebecor Media) et J’ai Lu
Prix : ~14,57 $ chacun

 

 

 

Cette semaine, je désirais vous présenter une auteure qui a su me charmer avec une longue série de romans. Diana Gabaldon est une romancière américaine née en 1952. Sa série de livres, nommée Le Chardon et le Tartan, présente une association de trois genres littéraires, soit la romance, l’historique et la science-fiction.

Cette combinaison propose une intrigue captivante et de nombreux lecteurs pourront y trouver ce qu’ils recherchent. En plus, la série comprend treize tomes (format de poche) des plus imposants. Une fois l’aventure entamée, nous partons avec l’auteure pour un long voyage palpitant.

Nous débutons la prémisse au côté de Claire Randall, infirmière anglaise du 20e siècle. Elle se retrouve près d’un cercle de menhirs. Curieuse, elle s’en approche pour les observer. C’est alors qu’elle est aspirée par ces dernières et projetée dans le passé au 18e siècle. Prise au dépourvu, Claire doit faire face, dès son arrivée dans l’autre époque, à des guerriers écossais. Un de ces membres est le second personnage principal, Jamie. Un homme mystérieux, peu bavard, fort et beau. La petite troupe considère la jeune femme bien étrange dû à son accoutrement muni de fermetures à glissière. Un peu difficile de leur expliquer qu’elle vient du futur, elle tente de trouver une façon de se sortir de ce mauvais pas.

Une panoplie d’événements se produisent au cours de l’aventure et ne cessent de nous épater tout au long des ouvrages. Gabaldon réussit à nous faire sourire, pleurer et rire. Les émotions de Claire sont directement transmises par le biais des lignes de l’auteure. Les personnages nous charment dès les premiers chapitres. Malgré une série de longue haleine, le dixième tome arrive beaucoup plus rapidement que nous le croyons.  Ces romans sont de vrai chef-d’œuvre littéraire.

À lire absolument pour les fervents du genre. 

 

Une série télé devrait voir le jour sous peu. Le nom en anglais est Outlander. Certains personnages seront incarnés par des acteurs de Game of Thrones tel que Tobias Menzies.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Edith Chouinard 14 mars 2014 a 7 h 52 min

    J’ai commencé à lire ces livres à l’âge de 12-13 ans, et ils m’ont suivi toutes mon adolescence. Le troisième tome, Le voyage, est assurément mon préféré! J’AI TELLEMENT HÂTE DE VOIR LA SÉRIE!!!! Mais bon, c’est clair que j’ai trop d’attentes…

  • Répondre Martin Houle 14 mars 2014 a 8 h 19 min

    J’ai lu tout les tomes de cette magnifique série. C’est à lire absolument au moins une fois dans sa vie. C’est très long passer au travers mais on s’ennuie jamais. En passant les gars, c’est pas une série qui s’adresse qu’aux filles. Vous risquez d’aimer tout autant. C’est quand même très viril.

  • Laisser un commentaire