Mode & Beauté

Le cyber-paradis des cheveux!

L’an dernier, mon fidèle fer plat que j’utilisais à TOUS LES JOURS depuis DES ANNÉES m’a malheureusement quitté pour un monde meilleur. Depuis l’achat de feu mon fer plat, je savais que de nouveaux produits avaient fait leur arrivée sur le marché (surabondant!!!) des produits capillaires. Mais parmi tous ces produits, marques, caractéristiques, comment s’y retrouver et choisir le bon produit? Commençait donc une chasse au parfait fer plat qui, pour certaines, peut être comparable à une véritable chasse à l’homme parfait.

 

J’ai alors demandé conseil à des amies sur mon Facebook, j’ai consulté des forums, j’ai visité plusieurs magasins, j’ai fouillé sur eBay, j’ai «googlé»… et j’ai finalement trouvé! Il était là, le plus merveilleux des sites web où j’allais me procurer mon nouveau fer plat tourmaline… et un shampoing à l’huile d’olive… et un revitalisant… et une brosse à cheveux en céramique… et un diffuseur… et un spray protecteur contre la chaleur… et des super bobby pins (de vraies bonnes qui tiennent et qui ne perdent jamais leur petit bout en plastique)… et un sac de transport… et un mini-fer plat de voyage! Et tout ça m’est revenu pratiquement au même montant que m’avait coûté mon fameux fer plat quelques années auparavant (150 $ au total, incluant les frais de transport et de douanes).

 

Le fameux site est : folica.com

Ils ont de tout (séchoirs, fers plats, brosses, shampoing, masques capillaires, etc.) et les plus grandes marques en inventaire (CHI, Sedu, Solia, Kérastase, Redken, L’Oréal, Rusk, etc.). Les produits sont offerts à des prix vraiment, mais vraiment abordables. Bien que le site soit américain, les frais de transport sont minimes et les frais de douanes aussi (une facture UPS vous est envoyée par la poste quelques jours après). La livraison ne prend que 2 ou 3 jours ouvrables et on vous fourni un numéro de suivi.

 

Ce qui est génial sur ce site, c’est que chaque produit possède une cote donnée (sur cinq étoiles), accompagnée de commentaires détaillés, par les clients qui se le sont procurés. Donc, bons ou mauvais, les commentaires affluent, ce qui permet de se faire une meilleure opinion sur le produit et d’ainsi faire un choix éclairé selon nos besoins et nos critères de sélection. Dans mon cas, je n’avais pas beaucoup de critères, si ce n’était que d’avoir un fer plat pas trop large et dont le fil tournait sur lui-même (pour éviter le problème que j’ai eu avec mon ancien fer dont le fil a cédé, à force de le tourner pour boucler mes cheveux). Vous trouverez également des articles provenant directement de l’administration de Folica, pour vous orienter dans votre choix.

 

Après avoir consulté le top 10 des meilleurs fers plats sur le site (je vous le dit, ce site est vraiment complet!), mon choix s’est arrêté sur le Solia Céramique Tourmaline de 1’’. Et je vous dis que je ne le regrette pas! Je peux ajuster la température, de 140 à400°F, et il venait avec une pochette-tapis en polar à l’épreuve de la chaleur, donc aucune chance de brûler son comptoir, et on peut le ranger dans ses valises sans avoir à attendre qu’il refroidisse. Il laisse les cheveux super doux et son format est vraiment idéal pour boucler les cheveux.

Un petit truc pour épargner davantage? Je vous suggère de faire le tour de vos amies proches et de leur demander de vous passer leur «commande», afin que vous n’ayez toutes qu’un seul frais de transport à payer. Vous n’aurez qu’à vous le partager, par la suite. Ça vaut la peine d’aller jeter un œil sur le site de temps à autre, car ils ont toujours de nouvelles promotions.

 

Et vous mesdames, quels sont vos critères de sélection pour un bon fer plat? Connaissez-vous d’autres sites (au Canada) où on peut se procurer ces produits?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre tanya_beaumont 10 février 2012 a 15 h 01 min

    Je pense que je viens de me trouver une cyber-dépense!

  • Répondre audbes 11 février 2012 a 8 h 04 min

    Merci du truc!!! Moi et mes fers plats, c’est toujours toute une saga!!!

  • Répondre maiimaii6 11 février 2012 a 10 h 35 min

    ça en vaut vraiment la dépense! on peut passer des heures et des heures sur le site! c’est une bonne chose pour pouvoir faire un bon choix, mais ce l’est moins pour le porte-feuille! hahaha

  • Répondre Valerie Ricard 12 février 2012 a 20 h 02 min

    Ben je trouve ça pas si pire pour le portefeuille… 150$ pour tout ça! C’est clairement ma prochaine dépense 🙂

  • Laisser un commentaire