Lecture

[Lecture] Le manuel de la maison propre; un guide à se procurer

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Le printemps est enfin à notre porte. Je peux enfin ouvrir mes fenêtres et respirer l’air frais partout dans mon appartement. Je ne sais pas pour vous, mais j’attends ce moment avec impatience tout l’hiver. Comme un rituel de beauté, je prends soin de mon appartement et je lui donne un coup d’éclat en réalisant mon rituel nettoyage du printemps.

Tout sera nettoyé du plafond au plancher en passant par mes fenêtres qui ont été salies tout l’hiver. En parlant de fenêtres, j’adore nettoyer les vitres. C’est une corvée qui me plait. Cependant, mes vitres ne sont jamais à mon goût. Pleine de rayures et de poils de mon chiffon. Même si cela me prend un temps fou à nettoyer, je ne suis jamais vraiment satisfaite de mon travail.

Et que dire de mes armoires de cuisine blanches, mais à la fois très jaunies avec le temps, qui sont si sales. J’ai déjà utilisé un nettoyant trop fort qui a fait pire que bien en laissant des parties plus banches que d’autres. Afin e venir à ma rescousse, ainsi qu’à la vôtre, j’ai reçu Le manuel de la maison propre de Louise Robitaille. Après sa lecture, je me demande bien comment j’ai fait pour réaliser mes tâches ménagères sans lui depuis tout ce temps.

Les meilleurs trucs de Madame Chasse-taches “Le manuel de la maison propre”

Louise Robitaille est conférencière, chroniqueuse et autrice depuis plus de 20 ans. Habituée des plateaux de télévision, elle a publié au cours des années plusieurs livres à succès vendus à plus de 140 000 exemplaires chacun sur le ménage et l’organisation. La dynamique et véritable passionnée des trucs de grands-mères, Louise Robitaille, surtout connue sous le nom de Madame Chasse-taches est enfin de retour avec un guide que je ne saurais plus me passer.

Dans un livre compact, vous retrouverez tous ses secrets et ses indispensables pour une maison plus que propre. Puisqu’il est un guide, vous pourrez trouver dans l’index facilement tous vos besoins pour chaque situation. Plusieurs thèmes sont abordés, dont : 

Crédit photo : Myriam Larouche-T

• Les produits aux vertus inconnues qui dépannent (bananes, bière, ketchup, kiwi, poivre de Cayenne, vanille…) ;

• Le nettoyage éclair de la salle de bain en 5 minutes et demie ; 

• Top 10 – Usages inusités des feuilles de produit assouplissant ;

• Les remèdes ancestraux de nos grands-mères (hoquet, orgelet, piqûres d’insectes, verrues…). 

Un livre à s’offrir et à partager.

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Ce guide est si complet que j’ai été en mesure de nettoyer plus efficacement mon appartement. Il y a une tonne de petits trucs et astuces facile à réaliser avec tous les produits qu’on a tous déjà à la maison. Jaime particulièrement les petites fiches techniques qui permet de savoir tout ce qu’on peut faire avec du citron par exemple. Tout est bien expliqué et de façon plutôt joviale. Même si vous n’avez pas besoin de lire du début jusqu’à la fin le livre en entier, vous voudrez faire comme moi et le lire au complet. Le style d’écriture est plaisant et un peu humoristique, ce qui permet de lire quelques chapitres ici et là. Avec l’index à la toute fin, vous pouvez utiliser ce livre comme un vrai guide et chercher uniquement ce que vous avez besoin en temps et lieux. Par exemple, si vous avez besoin de nettoyer une hotte de poêle pour votre four comme moi, vous trouverez plusieurs chouettes solutions. En cherchant le mot ‘’hotte de poêle’’ vous serez référés à toutes les pages du manuel afin de pouvoir adéquatement adapter votre nettoyage à vos besoins.

Ce livre restera dans mon bureau pour toujours. Il est pratique à prêter également à vos amis, mais avec une note qui stipule le retour de ce livre chez vous. Il est un indispensable pour le grand ménage du printemps, mais également pour le ménage de l’automne et toutes les tâches à faire tout au long de l’année.

En cette période très spéciale de confinement, vous serez nombreux à faire briller votre demeure afin de vous y sentir bien. Laissez votre maison vous protéger et donnez-lui un bon nettoyage du printemps. En plus, en vous procurant ce guide indispensable, ou en l’offrant à vos enfants, vous pourrez soutenir une écrivaine québécoise et collaborer à encourager les produits locaux.

Donnez un bon coup de chiffon à votre maison avec Le manuel de la maison propre !

La manuel de la maison propre, Louise Robitaille, Les Éditions du Journal, 24.95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire