Sorties

Le Marché de Noël allemand de Québec

Loin de moi l’idée de faire un «marché de Noël battle».  Je me suis plutôt inspirée du billet de ma collègue Alexandra (cliquez ici pour lire son article Le marché de Noël Casse-Noisette) pour aller faire un tour au Marché de Noël allemand de Québec. Du 2 au 4 et du 9 au 11 décembre, les résidents pourront se plonger dans l’ambiance des fêtes allemandes à la Place de l’Hôtel de Ville. Pour sa troisième édition, le marché a été déplacé pour se blottir entre l’Hôtel de Ville et la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.

Impossible de faire le tour du marché sans craquer une ou deux fois pour le traditionnel pain d’épice, les bretzels géants, les saucisses, la choucroute ou les gâteaux aux fruits.  Pour arroser le tout,une bonne gorgée du fameux Glühwein, le vin chaud épicé qui réchauffe et réconforte même à 11h le matin, croyez-moi sur parole!

Heureusement pour la balance, il n’y en a pas que pour les gourmands! On retrouve aussi des vêtements de tricot, des jouets en bois et autres marchandises exportées d’Allemagne expressément pour l’occasion. Quelques commerçants d’ici ont aussi été invités à se joindre au marché pour faire le lien entre les traditions allemandes et québécoises.

C’est aussi l’endroit pour rencontrer le VRAI St-Nicolas, le collègue allemand du Père-Noël et d’assister, dès la tombée de la nuit,  à la projection sur la basilique du conte La petite fille aux allumettes.

Aussi à visiter dans la région de Québec :
Le marché de Noël du Vieux-Port qui regorge de produits du terroir.
Le marché de Noël de L’Établi pour des clichés de photographes locaux.
Le marché de Noël de la Jacques-Cartier.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire