Cinéma, Geekeries, Télé

[Ciné] Le retour en force d’Akira

Maniaque d’anime, fanatique d’Akira, geek dans l’âme ? Il est de votre devoir de lire ces les trois prochains mots : THE AKIRA PROJECT.

Vous avez bien lu ! Akira flirte avec le cinéma pour revenir sur nos écrans avec des acteurs en chair et en os.

Ceux qui ont suivi la saga entourant un potentiel film hollywoodien mettant en vedette l’idée originale de Katsuhiro Otomo seront ravis d’apprendre que des fans du manga datant de 1982 ont pris le projet en main ; le Projet Akira !

En quoi ça consiste ? Premièrement, un travail de moine dans le respect de l’esprit d’Akira. Deuxièmement, une petite entreprise cinématographique, CineGround, ainsi que de l’équipement de pointe et une équipe du tonnerre.

Déjà, les participants à ce projet excitant ont investi temps et argent afin de couvrir les coûts liés aux équipements, aux divers intervenants, aux acteurs ainsi qu’aux lieux de tournage sans compter que déjà de nombreuses heures ont été consacrées au projet. Pour sa part, le tournage tant attendu aura lieu à la fin août 2012.

Encore mieux, l’équipe de Nguyen-Anh Nguyen, directeur de projet et producteur (… et fan fini étampé Akira), vous offre la possibilité de participer à l’aventure. Entre autres, quelques acteurs sont recherchés et une levée de fonds est lancée pour couvrir certaines dépenses inhérentes aux déplacements ainsi qu’à la création de costumes ou de décors.

Alors, que vous souhaitiez incarner nul autre que Kaneda, Yamagata, Tetsuo ou Kei ou encore que vous désiriez participer à un projet geek historique, rendez-vous au site The Akira Project. En vous prêtant à l’aventure, vous participez aussi au projet d’une étoile montante sur la scène cinématographique, Jan Belina.

Joignez-vous à moi pour soutenir ce projet franchement génial !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire