Lecture

[Lecture] 50 questions sur l’accouchement

Bientôt la fin de cette interminable grossesse (non mais 9 mois… On dira ce qu’on voudra, c’est long!) et je me prépare mentalement pour le grand moment (POUHAHAHAHA…comme si on pouvait être prête). Une panoplie de questions se bousculent dans ma tête pour pouvoir rendre ce moment le plus positif possible. C’est bien beau les plans de naisssance et la visualisation mais quand tu n’as aucune idée des procédures (à part les histoires d’horreur que tous se plaisent à te raconter ou ce qu’on peut voir a la télé dans des shows spécialisés), la tâche est un peu plus difficile.

Heureusement, j’ai trouvé un livre pour m’aider à répondre à mes questions sans passer par 4 chemins.

50 questions sur l’accouchement est le livre à se procurer pour soulager l’anxiété post-accouchement. Le livre se divise en 3 sections:
1-Avant accouchement
2-Pendant l’accouchement
3-Après l’accouchement

Chaque section comporte une vingtaine de questions.

Tout le monde sait (ou presque) qu’il y a différents types d’accouchements ou de scénarios possibles pour arriver à la naissance d’un beau petit bébé. Le livre répond bien à cette perspective, car il traite de toutes les possibilités pour permettre à la future maman de se retrouver dans le merveilleux monde de l’accouchement.

Bien sûr, nos décisions sont souvent déjà prises concernant certaines étapes (l’endroit pour l’accouchement, péridural ou pas, etc…). Heureusement le livre a une bonne table des matières qui permet à la lectrice de se rendre directement au sujet qui l’intéresse. Pour ma part, la curiosité a été trop grande et j’ai dévoré ce livre en temps de le dire ( faut dire qu’il n’y a que 150 pages).

Maintenant un peu plus prête pour le grand jour, je peux commencer à visualiser…D’ici là je vous souhaite bon été, bonne grossesse et un très bel accouchement!

***
50 question sur l’accouchement
Sophie Rondeau
Les éditions Transcontinental
Chez Renaud-Bray 18,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire