Culture, Lecture

[Lecture] A Game of Thrones – The Graphic Novel

George R.R MArtin

 

 

Titre: A Game of Thrones – The Graphic Novel

Auteur: George R.R Martin et Daniel Abraham

Édition: Bantam Books 

Prix: 18,77$ (soldé sur Amazon)

 

 

 

Les admirateurs de la série de bouquins et de la série Game of Thrones seront ravis. Ils peuvent dorénavant plonger à nouveau dans son univers grâce à la bande dessinée. Pour ceux qui n’ont jamais vécu cette aventure, cette dernière respecte la licence sous toutes ses coutures.

Le premier volume est une adaptation des romans et de l’émission réalisée par HBO. À l’ouverture du livre se trouve une préface de l’auteur original, George R.R Martin. Il réussit à charmer immédiatement  son public. De plus, on présente Daniel Abraham, celui ayant adapté la licence à la bande dessinée, et Tommy Patterson, l’artiste derrière les magnifiques dessins.

En résumé, Game of Thrones est une histoire issue d’une époque médiévale quelque peu réinventée. Le fantastique y trouve sa place à quelques reprises, mais le tout est extrêmement bien équilibré. Plusieurs familles prestigieuses font partie de l’histoire. Certaines, comme les Stark de Winterfell, sont une famille vaillante et honorable. Quant aux Lannisters, à la tête du pouvoir et des sept royaumes, la supercherie est leur plus bel atout. Il ne faut pas oublier la magnifique jeune femme Daenerys Stormborn, surnommée Khaleesi, et son frère vipère, Viserys. Ces derniers sont les héritiers légitimes du trône dérobé par les Lannisters. On y trouve beaucoup de combats de pouvoir politique, mais aussi de grandes injustices. Rapidement, le tout dégénère et l’intrigue ne cesse d’augmenter.

Même si les romans offrent une perspective un peu différente, la bande dessinée est la meilleure solution écrite pour suivre cet univers. Les dessins regorgent d’émotion et donnent l’impression d’y être soi-même. Remplis de surprise et de rebondissements, les volumes se lisent à une vitesse fulgurante.

De plus, à chaque fin de volume, les auteurs offrent un magnifique « making-of » pour le bonheur des passionnés de roman graphiques.

 

***Disponible seulement en anglais (pour le moment)

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire