Culture, Lecture

[Lecture] Anne Robillard, une machine à écrire!

Qui est Terra Wilder?,  une aventure intrigante

Anne Robillard

 

 

Titre : Qui est Terra Wilder?
Auteure : Anne Robillard
Édition : Éditions De Mortagne
Prix : 26,58 $

 

 

Encore une fois, Anne Robillard ne cesse de nous épater. Alors qu’elle a écrit la série Les Chevaliers d’Émeraude, Les Héritiers d’Enkidiev et les Ailes d’Alexanne, elle nous présente un tout nouvel univers avec Terra Wilder.

Un peu moins connu, le titre a été publié en 2006 à la suite de la licence Les Chevaliers d’Émeraude. Malgré le fait que ce dernier a été exhibé après ses ouvrages à grand succès, Anne avait entamé la rédaction de cette saga bien avant. Elle mentionne qu’elle avait rêvé à cette aventure et qu’elle n’a pu s’empêcher de la mettre sur papier. Elle réussit à persuader sa maison d’édition de l’imprimer. Le roman a su charmer bien des lecteurs.

En voici le résumé :

On se retrouve dans une petite contrée paisible de la Colombie-Britannique au côté du protagoniste Terra Wilder. Ce dernier a vécu un grave accident de voiture lui coûtant sa femme et son agilité. Souhaitant oublier toute sa souffrance, il tente de refaire sa vie dans ce nouveau village. Il y trouve un travail comme professeur de philosophie.

Alors qu’il commence à s’adapter à tout ce changement, une multitude d’événements le plongent à nouveau dans le drame qu’il a subi et découvre que des entités maléfiques sont à l’œuvre de cette tragédie.

Pour les fervents de jeux de rôle, tel que Donjons & Dragons, vous serez servis avec ce roman. Les combats et l’action prennent place de la même manière. Cette particularité rend le livre unique et le dissocie des autres licences d’Anne Robillard. Malgré la présence de personnages mythiques et d’univers fantastiques, l’histoire nous offre une grande variété et beaucoup de nouveauté. Le rythme devient effréné et l’auteure nous fait vivre des moments des plus inattendus.

 

Si vous décidez de lire ce roman et que vous l’appréciez, Anne Robillard nous permet de nous rassasier avec un second titre, Capitaine Wilder.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire