Culture, Lecture

[Lecture] Critique de livre: Rêves dérobés de Lexi Ryan

Source: Éditions de l'Homme

Source: Éditions de l’Homme

Pour sa deuxième collaboration avec nous, Suzanne a lu le tout dernier roman de Lexi Ryan, Rêves dérobés, paru aux Éditions de l’Homme. Voici sa critique.

L’histoire raconte la rencontre entre Cally et William, alors adolescents, deux personnages que l’auteure nous avait fait connaître dans le livre Si seulement, dans lequel les deux protagonistes se retrouvaient sept ans après une relation passionnée et une rupture. Bref, Rêves dérobés est le commencement de leur passion. 

Source: Éditions de l'Homme

Source: Éditions de l’Homme

 

Cally ne croit pas au bonheur, elle qui a un père absent, une mère accroc aux médicaments et deux petites sœurs à s’occuper. Elle fait la rencontre de William au lycée, un orphelin, beau et populaire auprès des filles et ils tombent amoureux.

William s’est donné comme mission d’apporter le bonheur à Cally. Les deux adolescents découvrent ensemble les joies, mais aussi les blessures qui viennent avec l’amour. 
À la fin du livre, on comprend également qu’il y aura une suite si veut connaître ce qu’il adviendra des amoureux.

Petit livre de seulement 144 pages, il peut se lire facilement en quelques heures durant vos vacances. Le type de roman s’apparente beaucoup au Harlequin et est plus pour un lectorat d’adolescents. Le niveau d’écriture est simple et l’histoire l’est également. Le côté sexy saura toutefois attiré plusieurs lectrices (à mon avis, ce n’est pas un livre qui s’adresse vraiment aux hommes.)

Pour ma part, j’ai bien aimé lire le livre sans toutefois avoir le goût de lire la suite puisque ce genre de lecture me rejoint moins. Je suis certaine que la série de Lexi Ryan ne manquera pas de lectrices avides d’histoire d’amour passionnée et compliquée.

Rêves dérobés
Lexi Ryan
Éditions de l’Homme, 16,95 $

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire