Général, Lecture

[Lecture] Critique du livre “Robe soleil et bottes de pluie”

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Un peu de fraîcheur pendant les grandes canicules de notre été ne serait pas de refus. Il faut donc aller au parc et en profiter pour se reposer. Quoi de mieux qu’un livre de poche pour trimballer partout un monde imaginaire qui nous fait immédiatement quitter la cohue du centre-ville.

Je suis plutôt du genre petit livre. Les briques ne sont pas pour moi. J’aime pouvoir suivre une histoire et la laisser de côté, le temps d’aller travailler, et de m’y remettre quelques jours plus tard. Suivre une histoire facilement sans être obligée de me remémorer tous les faits, l’intrigue et les noms des trop nombreux personnages.

Vous l’aurez deviné, je suis FANA des CHICK LIT ! Bon, délicieux, rapide et rafraîchissant, quoi demander de mieux pour partir en vacances se reposer un peu !

 

 

Une histoire d’été

crédit photo: Éditions de Mortagne

crédit photo: Éditions de Mortagne

L’amour, toujours l’amour. Nous en sommes toutes un peu dingue. Tout ce qui rime avec vacances, soleil et chaleur est au rendez-vous dans le livre Robe soleil et bottes de pluie de Johanne Pronovost.

Un mélange d’aménagement paysagé, de solitude à l’heure du coucher, d’amitié et de passions interdites. Je crois que j’en ai déjà assez dit pour vous titiller illico presto.

Le coup de foudre amical c’est possible. Je l’ai d’ailleurs vécu. En un instant, une personne inconnue chamboule votre vie du tout au tout et vous permet de devenir la personne que vous êtes. Julianne a eu cette opportunité quand sa vie ne menait plus à rien.

Changement de cap pour notre célibataire toujours en robe soleil et qui ne veut pas se débarrasser de ses fameuses bottes de pluie. Quelques pages plus tard, elle travaille dans la terre et aide à aménager un magnifique projet avec sa nouvelle amie.

Des hommes, il y en aura. Des sexy et des métalleux. De quoi distraire Julianne le temps d’un été.

 

La maison d’édition :

Les éditions de Mortagne offrent une collection Lime et Citron. Des livres faciles à apporter avec nous pour lire dans le métro, au boulot et bien sûr, pendant nos vacances estivales. Johanne Pronovost, qui est l’auteure de ce roman, propose plusieurs bons titres qui permettent à la femme occupée d’aujourd’hui, de libérer son esprit le temps d’un chapitre ou deux.

 

Suis-je une adepte de l’aménagement ?

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Crédit photo: Myriam Larouche-T

 

Moi qui adore déjà le jardinage, les fleurs et surtout l’été, j’ai immédiatement plongé tête première dans ce roman CHICK LIT sur ma terrasse. J’ai par la suite dû amener ce livre presque partout avec moi afin de le lire aussitôt que j’étais libre.

J’ai trouvé le début un peu long à démarrer. J’ai même eu peur que le livre tourne un peu trop autour du pot. Cependant, après quelques chapitres, l’histoire évolue plus rapidement en laissant place à l’intrigue.

Une intrigue d’amour bien sûr, avec quelques préoccupations du boulot. Tout ne peut pas être toujours rose même pendant l’été.

 

Je me suis beaucoup attachée à Julianne, je suis persuadée que nous aurions été de très bonnes amies. J’ai passé plus de temps que prévu à lire les chapitres afin de connaître le dénouement de l’intrigue amoureuse.

Comme dans toute bonne chose, il y a souvent des départs. Mais heureusement, pour une fois, tout sera aussi beau et bon qu’un cornet de crème glacée. Tout comme mon cornet, tout a fini trop vite. J’ai pris moins de 3 semaines pour lire au complet le livre à temps perdu.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je vous le recommande immédiatement afin de vivre cette histoire en été, tout comme Julianne. Vous prévoyez partir en road trip pour vos vacances ? Ce livre doit absolument partir avec vous. Que vous soyez en couple ou célibataire, ce roman vous fera décrocher à coup sûr.

Ma cote : 8.5/10

Johanne Pronovost a également écrit le livre Caps d’acier et talons hauts. Sachant qui je suis, et tout le parcours typiquement masculin que j’ai accompli jusqu’à présent, je compte officiellement entamer celui-ci pour l’automne.

 

Je vous parie que vous aurez soudainement envie d’ajouter des fleurs chez vous !

Robe soleil et bottes de pluie
Johanne Pronovost
Les Éditions de Mortagne
24,95 $

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire