Culture, Lecture

[Lecture] “La 13e malédiction” de James Patterson

La 13e malédiction est le 13e roman de la série Women’s Murder Club de James Patterson et Maxime Paetro. Je n’ai pas lu les douzes premiers donc je ne peux pas vraiment comparer avec les autres, mais ceci dit, j’ai trouvé ce roman plus ou moins bon.

Crédit photo: Audrey Besner

Crédit photo: Audrey Besner

Dans ce livre, nous suivons trois affaires différentes, qui n’ont aucun lien entre elles outre le fait qu’on s’en prend à trois des membres du Women’s Murder Club. Ainsi, nous avons une prise d’otages sur un bateau de croisière en Alaska, une dangeureuse criminelle qui veut se venger et enfin, un poseur de bombes plutôt original puisqu’il camoufle ses bombes dans la viande destinée à une chaîne de restauration rapide. Nous suivons donc ces trois histoires en simultané. Au fur et à mesure de la lecture, on en devine le dénouement et naturellement, les intrigues finissent toutes bien.

Malheureusement, ce n’est pas un des meilleurs livres que j’ai lu dans ce genre. Pour mon goût, il n’y avait pas assez de suspense et d’intrigues pour nous tenir en haleine. Aussi, le dénouement a été un peu trop facile à deviner.

Quand je lis une histoire de ce type, j’ai le goût qu’elle m’accroche, qu’elle fasse travailler mes méninges à toute allure tellement que j’ai toujours envie de lire un chapitre de plus avant d’aller me coucher jusqu’à temps que je me dise qu’il est tard et que je vais le regretter le lendemain matin d’avoir veiller. Ce nouveau roman de Patterson ne m’a toutefois pas fait cet effet.  Mauvaise lecture, je ne crois pas, pour les gens qui ont lu les autres livres de la série, ils y trouveront très certainement leur compte.

 

La 13e malédiction
James Patterson et Maxime Paetro
Éditions JC Lattès
32,95 $

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire